L’Académie de musique du Québec, en collaboration avec la Chapelle historique du Bon-Pasteur, est fière d’annoncer un événement bénéfice au profit du Concours Prix d’Europe : le gagnant du 1er Prix, médaille d’or, au Concours international Frédéric Chopin 2021, et lauréat du Concours Prix d’Europe 2015, le jeune et phénoménal pianiste Bruce (Xiaoyu) Liu donnera son premier récital à Montréal depuis son triomphe à Varsovie.

Le public est convié le jeudi 17 février 2022 à 19h30 à la Chapelle historique du Bon-Pasteur. Dans cette salle à l’atmosphère unique, les invités pourront vivre une expérience rare et exceptionnelle, partager un moment de grande intimité, ressentir les émotions de l’interprète à mesure qu’il déroule les textes musicaux avec élégance et somptuosité, et se laisser envelopper par le merveilleux monde sonore qu’il sait créer. S’ils le désirent, les invités pourront également rencontrer Bruce après le concert.

Les profits de ce concert seront entièrement consacrés aux bourses d’études pour soutenir les jeunes talents québécois en musique classique et permettront de contribuer à la pérennité du concours Prix d’Europe.

Créé en 1911, le concours Prix d’Europe est devenu, au fil des ans, un joyau du patrimoine culturel québécois. Parmi la liste des lauréats des cent dernières années, de nombreuses personnalités ont marqué l’histoire musicale du Québec et ont contribué à faire briller dans le monde la culture québécoise. Chaque année, le concours favorise l’essor de la carrière de jeunes musiciens classiques, chanteurs et instrumentistes de 18 à 30 ans, en les aidant à perfectionner leur art et en leur permettant de poursuivre les études à l’extérieur du Québec.

Concert de Bruce (Xiaoyu) Liu, pianiste
Le jeudi 17 février 2022 à 19h30
Chapelle historique du Bon-Pasteur, 100 rue Sherbrooke Est, Montréal
Prix du billet : 250$ – Un reçu d’impôts sera émis

By admin

Read previous post:
L’Opéra de Montréal offre une webdiffusion gratuite!

À la suite du grand succès de La compilation – The Mixtape, un concert présenté le 21 novembre dernier devant...

Close