AZ Films est heureuse d’annoncer que le long métrage Volontaire, mettant en vedette Diane Rouxel (nommée pour le César du meilleur espoir féminin 2016 pour La tête haute) et le célèbre Lambert Wilson (Lauréat du Prix Jean Gabin et 6 fois nommé aux Césars) dans les rôles principaux, prendra l’affiche au Québec le 12 octobre prochain.

Le film est réalisé par Hélène Fillières qui en a aussi écrit le scénario en collaboration avec Mathias Gavarry. La distribution compte également la réalisatrice elle-même ainsi que Josiane Balasko et André Marcon.

Bardée de diplômes, Laure a 23 ans et elle est toute frêle et menue. Elle se cherche. C’est la Marine Nationale Française qui va lui offrir sa chance. Elle va trouver là, un cadre, une structure, des repères. Solide et persévérante, elle va faire son apprentissage et découvrir sa voie allant jusqu’à se proposer pour joindre le corps d’élite des Bérets verts…non sans quelques difficultés et une possible histoire d’amour…

Comme le disait Pierre Murat de Télérama en accordant 4 étoiles au film : Volontaire est le récit d’un épanouissement, que la mise en scène d’Hélène Fillières rend ardu et complexe : Reflet parfait du monde d’aujourd’hui. Un film Joliment et fermement féministe.

Hélène Fillières joue d’abord dans les premiers travaux de sa soeur aînée Sophie, cinéaste. Après le court métrage Les sirènes de Pascal Bonitzer, la cadette apparait en 1991 dans le film de sa sœur, Des filles et des chiens, aux côtés de Sandrine Kiberlain. Par la suite, elle gagne sa vie comme traductrice et mannequin, tout en jouant pour Jacques Doillon ou Cédric Klapisch . En 1999, Vénus beauté (institut) marque les débuts d’une collaboration avec Tonie Marshall : suivront Au plus près du paradis (dans lequel elle a pour mère Catherine Deneuve) puis France boutique. Nommée au César du Meilleur espoir féminin en 2002 pour sa composition dans Reines d’un jour, elle jouera pour les frères Larrieu. Elle passe derrière la caméra en 2006 en signant le court métrage Mademoiselle Y avec Jeanne Balibar. À la télévision elle interprète l’héroïne de la série Mafiosa aussi en 2006. Au générique de fictions inspirées des polars de Fred Vargas, elle ne délaisse pas pour autant le grand écran, du côté des films grands public (Les yeux de sa mère, Les papas du dimanche) comme du cinéma d’auteur (Low Life, À moi seule). En 2013, sort son premier long métrage comme réalisatrice, Une Histoire d’amour avec Benoît Poelvoorde et Laetitia Casta.
Volontaire est distribuée par AZ Films et prendra l’affiche au Québec le 12 octobre prochain.

By admin

Read previous post:
Une dernière saison pour Erik Guay

Le Québécois Erik Guay a annoncé mercredi que la saison 2018-2019 sera sa dernière sur le circuit de la Coupe...

Close