Aseb lance « Voyage Astral », premier extrait de son prochain EP à paraître le 5 novembre 2021. C’est en collaboration avec le rappeur de Québec, Mowin’, que le public est convié à une expérience d’écoute exceptionnelle. Le duo ponctuel explore leur univers créatif respectif à travers les codes du rap français et amércain. D’ailleurs, il s’agit du compositeur étasunien Prodbyeros derrière la trame sonore à l’ambiance taciturne.
Le voyage astral (aussi connu sous le nom de « décorporation », « excursion psychique » ou encore « voyage hors du corps ») se vit lors de périodes de fortes émotions. On l’associe souvent avec les expériences de mort imminente. Toutefois, Aseb fait appel à ce concept pour exposer une relation amoureuse en montagnes russes. Deux personnes à bout d’elles-mêmes. L’incohérence dans leurs vies les fait se sentir absentes. Malgré l’amour, c’est comme un voyage astral : qu’est-ce qui est réel? Même dans la mélancolie, la chanson porte l’espoir dans le discours.
Pour en savoir plus sur Aseb
Issu d’une famille colombienne bien ancré dans le musique, Sebastien Merlano souhaite lui aussi participer à sa façon, en offrant un rap sensible et profond. Maintenant à Québec, l’artiste s’est rapidement épaulé par des membres importants de la scène du rap émergent de la Capitale-Nationale. Ses premières chansons furent mixées par Madeonmars (Hubert Lenoir), il collabora avec le rappeur Ngneer et la chanson « Voyage Astral » est apparu à la suite d’une belle rencontre avec Mowin’. En novembre dernier, son premier EP « Ciel Rose » en a ébloui plus d’un.e. Aseb a d’ailleurs représenté la catégorie rap du palmarès 2020 de CHOQ.