Présenté en Première Nord-Américaine dans le cadre du 21ème festival des films francophones de Cinemania « Voyage en Chine » est l’un des sept films en nomination pour le prix du public TFO.
Ce drame est le premier film tourné en Chine par Zoltan Mayer qui a déjà signé Dobogo Kövek et Alomépitök en 2010. Dès les premières minutes de ce long-métrage, l’histoire nous plonge dans une situation que personne ne veut vivre : celle d’une mère qui apprend la mort de son fils. Dans ce rôle de mère, Yolande Moreau interprète le personnage de Liliane, qui apprend que son fils Christophe est décédé en Chine. Elle laisse son conjoint en France et décide de voyager seule pour entreprendre les démanches pour rapatrier le corps de Christophe.
Liliane est déstabilisée; et malgré sa douleur, elle s’engage dans un long périple bureaucratique qui est accentué par la difficulté à communiquer dans un pays qui est culturellement différent. Liliane qui doit surmonter une multitude d’embûches, découvre que Christophe avait une vie bien remplie avec des amis qui étaient autour de lui, un travail dans lequel il s’investissait et une femme qu’il aimait.
Cette mère au grand cœur parviendra-t-elle à oublier sa peine pour aider ceux qui aimait tant son fils?