Axia Films est heureuse d’annoncer que le long-métrage AU NOM DE LA TERRE prendra l’affiche, partout au Québec, le 31 juillet prochain. Ce premier film de fiction du réalisateur français Édouard Bergeon met à l’honneur Guillaume Canet, qui campe le rôle d’un agriculteur désemparé et livre une prestation de paysan plus vraie que nature dans ce drame sur le déclin de l’agriculture familiale et le suicide des agriculteurs.
Pierre (Guillaume Canet) a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire (Veerle Baetens) sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l’exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu…
Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, AU NOM DE LA TERRE porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années. Guillaume Canet y interprète le personnage principal, Pierre, directement inspiré du père agriculteur du cinéaste. Édouard Bergeon tenait à ce que le film ait le souffle d’un western moderne, que l’on ressente la noblesse de la terre et du métier d’agriculteur.
Distribué au Québec par Axia Films, AU NOM DE LA TERRE sera en salles dès le 31 juillet 2020.