Récipiendaire du prix NEXT Innovator au dernier Festival de Sundance, WE THE ANIMALS est un drame poétique sublimé par des images oniriques tournées en 16mm dans un cadre intime et déployées par une mise en scène attentive aux émotions captées à échelle humaine.
Porté par un scénario de Dan Kitrosser et Jeremiah Zagar adapté du célèbre roman de Justin Torres, WE THE ANIMALS est une histoire de passage à l’âge adulte propulsée par d’impressionnantes performances de trois jeunes acteurs talentueux. Appuyé par son parcours documentaire, le réalisateur Jeremiah Zagar brosse avec son premier film un portrait de vie fraternel autour d’une famille issue de la classe ouvrière où des séquences animées donneront vie aux mondes intérieurs déchirés des personnages.
Synopsis : Manny, Joel et Jonah traversent une enfance difficile face à l’amour volatile de leurs parents. À mesure que Manny et Joel grandissent en ressemblant à leur père et que maman rêve de s’échapper, Jonah trouve réconfort auprès d’un monde imaginaire qu’il forme en lui-même.
WE THE ANIMALS prendra l’affiche au Cinéma du Parc dès le 7 septembre en version originale anglaise.
cid:ii_jl5el03b1_16562a601a248ac3