Il ne reste déjà plus que trois soirs pour venir danser à Igloofest et vivre entre amis une expérience festive unique au monde. Il n’y a pas deux soirées pareilles à Igloofest et le programme de cette fin de semaine montre une fois de plus l’infinie richesse de l’univers de la musique électronique.
Pour célébrer la finale de cette édition, des artistes du Canada, de Grande-Bretagne et de France s’en viennent jouer aux côtés des quelques-uns des meilleurs talents d’ici. Voici un survol du menu éblouissant qui vous attend pour clore cette fête musicale en beauté ainsi que la dernière thématique originale pour le concours de costumes Iglooswag.
Jeudi 1er février
En collaboration avec CISM 89,3
On entame le week-end final en compagnie de véritables membres de la royauté de la bass music sur la scène Sapporo alors que le fameux label montréalais Kannibalen Records vient livrer ses chutes les plus vertigineuses et ses rythmes les plus fous pour cette deuxième et dernière soirée exceptionnellement ouverte au public âgé de 16 ans et plus. La fête commence avec les basses fréquences de Karluv Klub et c’est Dabin et Apashe qui verront à maintenir ensuite le niveau d’énergie au plafond avec leur electro bass explosive. Enfin, place au grand retour à Igloofest de Black Tiger Sex Machine qui feront trembler le Vieux-Port pour le plus grand bonheur de leurs fans et des amateurs de sensations fortes.
Pendant ce temps, la scène Vidéotron vibrera en mode 100% hip hop avec un généreux programme mettant en vedette certains des meilleurs artistes de l’heure. Le héros local Fafa Khan lancera le party, suivi d’un set de DJ percutant de Nate Husser de The Posterz. Aucun répit alors qu’on enchaînera avec les rythmes hip-hop underground VNCE Carter de Dead Obies et la fine touche de Lou Phelps qui chaufferont la place à blanc pour Boi-1da de OVO Sound dont les basses profondes et les rythmes puissants lui ont valu de se placer parmi les favoris de Drake, Rihanna et bien d’autres. Enfin, tout droit sorti d’Atlanta, DJ Esco nous prépare une sélection pure trap et entend bien prouver une fois pour toutes qu’il est « le DJ le plus cool du monde » (comme il le proclame).
>> Horaire détaillé du 1
Vendredi 2 février
Amateurs de House & Techno, voici votre soirée! En préambule sur la scène de Sapporo, Tone Depth vous mettra en appétit avec ses grooves enivrants et ses beats jacking. Ensuite, c’est le légendaire duo Sasha & John Digweed qui prendra le contrôle du reste de la soirée avec un set spécial qui nous fera voyager pendant 3 heures. De retour ensemble à Montréal pour la première fois depuis 10 ans, les deux maîtres sont en grande forme et nous préparent une véritable leçon de musique et de technique que vous ne voudrez pas manquer.
Pendant ce temps, on pourra apprécier une toute autre façon de faire de la musique électronique à la scène Vidéotron grâce à trois performances live originales. dB commencera le show puis Cassandra Daiva enchaînera avec ses textures et ses rythmes innovants et c’est Pulses qui viendra boucler l’aventure avec une ambiance trippante et futuriste. Soyez prêts pour une expérience d’un autre niveau.
>> Horaire détaillé du 2 février
Samedi 3 février
Reportée pour cause de mauvais temps, la journée GRATUITE Off-Igloofest aura lieu ce samedi avec le même programme exceptionnel, de 14h à 19h. Pour cet événement spécial ouvert aux familles et aux futurs festivaliers de tous âges curieux de connaître la magie d’Igloofest, on ouvre le site et même les coulisses en visite libre. Tout le monde pourra explorer, jouer à toutes les activités de l’Igloovillage et se régaler aux comptoirs gourmands mais surtout, les gens pourront danser sur la musique de Tupi Collective, Tizi et Poirier. De quoi mettre le feu à la place pour le party de clôture qui suivra juste après!
>> Tous les détails de la journée Off-Igloofest
En soirée, pour la grande finale d’Igloofest 2018, on met le paquet à la scène Sapporo avec un programme bourré d’énergie et de rythmes funky orchestré par le redoutable label français Hungry Music. C’est au Montréalais BSLC que revient l’honneur d’ouvrir ce dernier bal avant de céder la place aux voix décalées et à l’énergie pop de Joachim Pastor. Ensuite, le seul et unique N’To promet de nous surprendre avec son incroyable travail aux claviers et ses rythmes envoûtants. Enfin, Worakls se chargera du bouquet final avec son mélange sophistiqué de house qui décoiffe. On va dévorer cette fête jusqu’au tout dernier beat !
À La scène Vidéotron le coup d’envoi sera donné en mode sombre et groovy sous les sonorités undergound de juSt b. Jaclyn Kendall maintiendra ensuite le cap sur les vibrations underground avant que Mike Laz ne prenne les consoles pour une dernière chevauchée en techno totalement survoltée.
>> Horaire détaillé du 3 février
Concours Iglooswag : cabane à sucre
Pour terminer le concours Iglooswag avec un petit goût du terroir, on invite les gens à s’inspirer cette semaine d’un thème typiquement québécois : la cabane à sucre. Pensez bûcheron et toute autre tenue traditionnelle des bois et vous pourrez participer au volet ultime de la compétition. Pour en savoir plus et connaître les prix à gagner, visitez le site Igloofest et les réseaux sociaux.
Plus que trois soirs ! Trouvez celui qui vous tente et venez danser avec nous. Parce qu’un hiver sans Igloofest, ce n’est pas vraiment un hiver.
files.constantcontact.com/8f47af03101/55a8312e-3675-4f81-9d3f-36a42937bca2.png