Le trio Wilsen, basé à Brooklyn, lancera son nouvel album Ruiner le 21 février via Secret City Records en Amérique du Nord. Pour le successeur de son acclamé premier disque I Go Missing In My Sleep (2017), Tamsin Wilson (guitare/voix), Johnny Simon Jr. (guitare) et Drew Arndt (basse) ont collaboré avec le renommé réalisateur Andrew Sarlo (Big Thief, Bon Iver) et l’ingénieure de matriçage Sarah Register (Ariana Grande, Protomartyr, U.S. Girls).

Wilsen présentera l’essentiel de Ruiner sur scène à Toronto au Horseshoe Tavern et à Montréal le 24 au Ritz PDB dans la cadre de sa tournée nord-américaine avec Poliça.

Regardez le vidéoclip de la chanson Feeling Fancy en cliquant ici.

Regardez le vidéoclip de la chanson titre Ruiner en cliquant ici.

En ce qui concerne Tamsin Wilson, c’est vers l’acceptation de soi qu’elle se dirige. « Je suis foncièrement timide. », confie-t-elle. « Je suppose que je le reconnais et que je trouve un moyen de gérer ma timidité avec l’âge. » À travers le disque, Wilson fait la paix avec ses nombreuses facettes, incluant sa personnalité introvertie et son monstre intérieur, auquel réfère le titre de l’album. Dans ‘Feeling Fancy’, la voix feutrée distinctive de Wilson prend le dessus sur l’instrumentation agitée de la pièce, et fait une déclaration puissante et inspirante : « Quiet’s not a fault to weed out. » (« Être réservée n’est pas un défaut dont il faut se débarrasser. »)

Ruiner dissout à la fois la réverbération lourde et les moments éthérés se trouvant sur le premier enregistrement pour plutôt amener à l’avant-scène les éléments essentiels du groupe — la batterie, la basse, la guitare, la voix. Lors des moments ouvrant l’album, on entend un enchevêtrement de guitares et Wilson qui fredonne doucement, nous faisant replonger brièvement dans leur monde onirique, puis brusquement, un rythme rock propulsif apparaît, annonçant un groupe revigoré. Bien que Wilsen n’ait pas complètement perdu sa fragilité, sur Ruiner, le groupe préconise des sonorités plus éclatantes et joue avec des textures abrasives et des grooves discordants.

« Faire ce disque était en quelque sorte un processus initiatique », explique Wilson. « Nous vieillissons et devenons plus directs, moins précieux, moins calculés. Nous évitons de trop réfléchir, puis nous faisons davantage confiance à nos instincts. »

Dates de concert avec Poliça
02/21: New York, NY – The Dance
(Party de lancement d’album)
03/19: Madison, WI – High Noon Saloon
03/20: Chicago, IL – Thalia Hall
03/21: Detroit, MI – Deluxx Fluxx
03/23: Toronto, ON – Horseshoe Tavern
03/24: Montréal, QC – Bar le Ritz
03/25: Boston, MA – Brighton Music Hall
03/27: New York, NY – Webster Hall
03/28: Philadelphia, PA – Union Transfer
03/29: Washington, DC – 9:30 Club
03/31: Columbus, OH – The Basement
04/1: St Louis, MO – Off Broadway
04/2: Maquoketa, IA – Codfish Hollow Barn
04/10: Minneapolis, MN – First Avenue
04/16: Seattle, WA – Neptune Theatre
04/17: Vancouver, BC – Venue
04/18: Portland, OR – Wonder Ballroom
04/20: Sacramento, CA – Harlow’s
04/21: San Francisco, CA – The Fillmore
04/22: Los Angeles, CA – Teragram Ballroom
04/24: Phoenix, AZ – Crescent Ballroom
04/25: Albuquerque, NM – Sister
04/27: Austin, TX – Scoot Inn
04/28: Dallas, TX – Deep Ellum Art Co
04/29: Oklahoma City, OK – 89th St
04/30: Lawrence, KS – The Bottleneck
05/01: Omaha, NE – Waiting Room
05/02: Des Moines, IA – Vaudeville Mews

Source : Secret City

Read previous post:
Réchauffement planétaire et douceur de vivre. Road trip en territoire pétrolifère | Par Am Johl et Matt Hern, Illustrations de Joe Sacco

C’est l’inquiétude face aux changements climatiques qui a incité Matt Hern, Am Johal et le bédéiste de réputation internationale Joe...

Close