Lo Fi Dance Theory (LFDT), la nouvelle compagnie créée par Wynn Holmes lance Vertical Strike son premier spectacle à Paris le 17 mai à Le Générateur.
Vertical Strike est une performance de danse et une démonstration d’art explorant le paysage féministe contemporain en collaboration avec l’artiste française <www.sarahtrouche.com/> Sarah Trouche et avec des costumes du créateur de mode <www.radhourani.com/> Rad Hourani. Wynn Holmes y signe la direction chorégraphique.
Synthétisant le mouvement émotif avec le récit narratif, Holmes explore les politiques du corps au croisement des notions de féminisme, de classe, de genre et de race dans le mouvement et la danse. Son travail a été présenté sur scène, sur film et dans des publications telles SHOWstudio, Vogue, V Magazine, iD, W Magazine, DAZED digital, NOWNESS, Festival Out of Doors du Lincoln Center, Sélection de Courts Métrages du Festival de Cannes, Fondation Ricard de Paris, la galerie Vazquez de Brooklyn, la Société des Arts et Technologies de Montréal et New INC. en collaboration avec le New Museum, NY. LFDT encouragera et hébergera des collaborations interdisciplinaires et des programmes éducatifs créatifs, une mission illustrée par les deux premiers projets de l’entreprise.