Axia Films et Amazone Film sont heureuses d’annoncer la première montréalaise du film Yolanda de Jeannine Gagné le 25 février prochain, dans le cadre des 36e Rendez-vous Québec Cinéma. Le film met en vedette le duo improbable Paul Ahmarani (Congorama) et Margot Campbell (les séries Cormoran, Jamais deux sans toi).

Venue de la campagne pour visiter une amie, Solange 75 ans, redécouvre Montréal. Elle parle à tous avec confiance et fait quelques portraits des gens qu’elle croise. Elle rencontre Tom, un homme plus jeune, morose et désabusé. Aux scènes de fiction s’entremêlent des scènes documentaires: portraits de Montréalais et bribes de conversations prises sur le vif. « Depuis longtemps, je m’intéresse à mettre en lumière la vie de gens dits ordinaires, souvent en marge, et à explorer les rapports images et sons. » confie la cinéaste.

Yolanda est un hymne à la différence, une ode à l’amitié qui montre qu’il n’y a pas d’âge pour vivre de nouvelles aventures. Il a été présenté en première mondiale au Festival du cinéma international de Rouyn-Noranda en novembre dernier où le public lui a réservé un bel accueil. Le film marque un retour derrière la caméra pour Jeannine Gagné qui avait réalisé Au fil de l’eau en 2003 ; dans lequel jouaient également Margot Campbell et Paul Ahmarani.

Distribué par Axia Films et produit par Amazone Film, Yolanda sera présenté aux Rendez-vous Québec Cinéma le 25 février, au cinéma Quartier Latin à 18h. Le film prendra l’affiche au Québec en mai prochain.

Partager:
https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2018/02/Yolanda.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2018/02/Yolanda-150x150.jpgadminCommuniquésAxia Films et Amazone Film sont heureuses d’annoncer la première montréalaise du film Yolanda de Jeannine Gagné le 25 février prochain, dans le cadre des 36e Rendez-vous Québec Cinéma. Le film met en vedette le duo improbable Paul Ahmarani (Congorama) et Margot Campbell (les séries Cormoran, Jamais deux sans...Journal économique, culturel et social