Le Gala du court métrage québécois Prends ça court! est heureux d’annoncer les présentateurs qui accompagneront les animateurs Julie Le Breton et Rémi-Pierre Paquin pour remettre plus de 230 000$ en prix et services aux gagnants de sa 15e édition.

Les artisans du cinéma québécois seront conviés à une soirée colorée et festive qui récompensera le talent des artistes du court métrage québécois le 27 février dès 19h à la Cinémathèque québécoise, dans le cadre des 36e Rendez-vous Québec Cinéma. Notons que le groupe rock Galaxie électrisera l’ambiance sonore tout le long du gala. La fête se poursuivra par un DJ set mené par Pantihoes Fantastic (Random Recipe).

Cette 15e édition sera précédée d’un Tapis rouge dès 18h, lors duquel les artisans des films en compétition pourront échanger avec les présentateurs, les animateurs et les membres de l’industrie.

LES PRÉSENTATEURS DE LA 15e ÉDITION

Philippe Falardeau, réalisateur Emmanuel Schwartz, comédien
Sarah-Jeanne Labrosse, comédienne Vincent Leclerc, comédien
Évelyne Brochu, comédienne Mariloup Wolfe, comédienne
Stéphane Lafleur, réalisateur et musicien Marc Beaupré, comédien
Mélissa Désormeaux-Poulin, comédienne Catherine Brunet, comédienne
Christian Bégin, comédien Chloé Robichaud, réalisatrice
Théodore Pellerin, comédien Valérie Chevalier, animatrice
Jeanne Leblanc, réalisatrice Geneviève Bédard, comédienne
Pier-Luc Funk, comédien Charlotte Aubin, comédienne
Sarah-Maude Beauchesne, scénariste « Le Chalet » Martin Laroche, réalisateur
Gabrielle Boulianne-Tremblay, comédienne François Jaros, réalisateur
Camille Mongeau, comédienne « Tadoussac » Léa Roy, comédienne
Chris Robinson, directeur du Festival d’animation d’Ottawa Jean-François Asselin, réalisateur
Karine Gonthier-Hyndman, comédienne Léo Soesanto, Semaine de la critique Cannes
Anaïs Favron, comédienne Geneviève Poulette, réalisatrice
Marilyn Castonguay, comédienne Charlotte Legault, comédienne
Émilie Fournier, chroniqueuse Karl Walcott, comédien
Simon Pigeon, comédien Martin Dubreuil, comédien
Jason Roy-Léveillée, comédien Magalie Lépine-Blondeau, comédienne
Milya Corbeil-Gauvreau, comédienne « Les Rois Mongols » Eve Duranceau, comédienne
Camille Felton, comédienne « Fugueuse » Francis La Haye, comédien
Sophie Cadieux, comédienne Miryam Bouchard, réalisatrice
Geneviève Boivin-Roussy, comédienne Sébastien Pilote, réalisateur
Yan England, réalisateur et comédien Koriass, musicien
Vivianne Audet, comédienne et musicienne Émilie Bierre, comédienne « Les Beaux Malaises »

Et quelques surprises…

Remerciements
Prends ça court! tient à remercier ses précieux partenaires :
MEL’S, CANAL +, TELEFILM CANADA, VANS, L’INIS, AIR CANADA, RODEOFX, ARTE, SPIRA, POST MODERNE, VILLE DE MONTRÉAL, OUTPOST MTL, CULT NATION, MTL GRANDÉ CAMERA, DEPARTEMENT CAMÉRA, CINEPOOL, SODEC, LES FILMS SÉVILLE, ONF/ACIC, P.R.I.M, LE TROU DU DIABLE, CQAM, CHAIRE RENÉ MALO, RAYNAULT VFX, AXIA FILMS, UNION DES ARTISTES, AQCC, VITAL PRODUCTIONS, FCTMN, APCQ, LA DISTRIBUTRICE, CINEGROUND, SÉQUENCES, LA BOITE DE PICKUP, CHASSEUR FILMS, HYBRIDE, LA FÊTE DU COURT, OFF-COURTS, EVS, OTTOBLIX, LA MAISON 4:3, SLA LOCATION, FRAGMENTS DISTRIBUTION, MARC-ANDRÉ GIRARD, PARCE QUE FILMS et plus encore!

Depuis sa création, c’est plus de 1,9 millions de dollars en bourses et en services qui ont été remis aux créateurs, faisant de Prends ça court ! un acteur majeur du financement de la relève du cinéma québécois. Les Prix ont ainsi contribué à l’essor des carrières d’innombrables cinéastes, acteurs, producteurs et artisans de la relève.

À propos de Prends ça court !
Prends ça court ! est non seulement un joueur incontournable dans la diffusion et la promotion des courts métrages, mais est aussi une référence à travers le monde pour son implication auprès des jeunes talents. Depuis 18 ans, il s’est imposé comme l’organisme qui remet les prix les plus importants dans le domaine du court métrage. Danny Lennon est la bougie d’allumage et programmateur de l’initiative TALENT TOUT COURT de Téléfilm Canada depuis 2012 et programmateur invité du CANNES COURT MÉTRAGE / FESTIVAL DE CANNES / SHORT FILM CORNER depuis 2005. En plus d’être, malgré lui, un ambassadeur du court métrage au Québec, en prenant part activement à la promotion, à la distribution, à la diffusion et à la production du court métrage indépendant et professionnel d’ici et d’ailleurs.

Les lauréats de la 15e édition du Gala du court métrage québécois Prends ça court! seront dévoilés lors de la cérémonie de remise de prixle mardi 27 février à 19h à la Cinémathèque québécoise,dans le cadre des RVQC 2018.

Partager:
https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2018/02/Info-728-X-96-violet-1.pnghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2018/02/Info-728-X-96-violet-1-150x96.pngadminCommuniquésLe Gala du court métrage québécois Prends ça court! est heureux d’annoncer les présentateurs qui accompagneront les animateurs Julie Le Breton et Rémi-Pierre Paquin pour remettre plus de 230 000$ en prix et services aux gagnants de sa 15e édition. Les artisans du cinéma québécois seront...Journal économique, culturel et social