Pour célébrer les 20 ans de cet événement emblématique de la métropole, le Centre PHI vous prépare une soirée au musée disjonctée jusqu’à 6h du matin!

Avec un clin d’œil à l’anniversaire de la Nuit Blanche et le 10e anniversaire du Centre PHI célébré l’an dernier, 10+10 est un événement à ne pas manquer avec un ensemble d’expériences immersives et de performances musicales et sonores. Le Centre PHI propose deux programmations pour cette édition: une programmation entièrement gratuite et une programmation payante nocturne jusqu’aux petites heures du matin.

Programmation gratuite
Sous la formule de premier•ère arrivé•e, premier•ère servi•e, PHI accueille plusieurs artistes de 21h à 2h30 du matin: Mollygum, Mugzy & Maam, Rick Farin & Actual Objects Live A/V, Eric Cheung et June Barry. Allant de l’électro, au théâtre hybride revisité de marionnettes, aux effets visuels générés par une intelligence artificielle, à de la danse de rue contemporaine ou une installation performative qui explore la lumière et le son, il y en a pour tous les goûts.
Les trois expériences immersives du Centre PHI seront également gratuites entre 21h et 2h30. Le public pourra s’évader dans l’installation Dernière minute qui allie son et image, dans Habitat Sonore pour une immersion complètement son et dans Horizons VR (ouverte jusqu’à minuit seulement) pour découvrir des œuvres en réalité virtuelle. Les réservations sont requises pour nos expériences immersives.

Programmation nocturne
Pour la première fois dans le cadre de la Nuit blanche, le Centre PHI restera ouvert jusqu’à 6h du matin. Les détenteur•trice•s de billet auront accès à une programmation exclusive entre 2h30 et 6h qui comprend: une installation artistique, une sélection de musique live, un accès aux trois expériences du Centre PHI (Habitat Sonore, Dernière minute et Horizons VR) et un accès au service de bar.
Christopher Edmondson présentera son projet Ivy Boxall allant du classique contemporain au jazz passant par l’improvisation libre et de la musique folk. N10.as sera aussi de la partie avec des ambiances douces du drone ambiant de Good Sine avec IRL, teotwawki, No Cosmos et Holobody tandis que Eric Cheung explorera les limites et les différents médiums de la danse de rue contemporaine. Finalement, June Barry présentera une installation artistique entre lumière, son et vidéo.

By admin

Read previous post:
L’Anatomie de l’objet, traité no 5 : l’état des choses. Cabaret théâtral au Théâtre Aux Écuries, en reprise du 21 au 25 février

Le Théâtre Aux Écuries et le Théâtre de la Pire Espèce reprennent du 21 au 25 février 2023, L’Anatomie de...

Close