Du 11 au 14 juin, près de 500 personnes, dont un tiers en provenance des différentes régions du monde, participeront aux 60 ateliers de l’événement. En plus de la MMF, l’événement accueillera Patrick Bonin, de Greenpeace Canada. Sous le thème Engagements globaux et pratiques locales, l’AM vise notamment à lier les perspectives de développement en éducation pour toutes et tous, avec les objectifs de développement durable post-2015 actuellement discutés à l’ONU pour la création d’une société plus juste.
11 juin : Une assemblée publique de la Marche mondiale des femmes et du Conseil international pour l’éducation des adultes
À l’occasion du plus important rassemblement international de la société civile en apprentissage tout au long de la vie, le Conseil international pour l’éducation des adultes (CIÉA) accueille une délégation de la Marche mondiale des femmes 2015 (MMF 2015), le jeudi 11 juin en soirée, sous le thème Femmes, autochtones et décolonisation de l’éducation. Cette activité, qui s’inscrit dans le programme de l’Assemblée mondiale (AM), est ouverte au public. Une contribution volontaire est souhaitée. L’assemblée, qui aura lieu à l’Université de Montréal, réunira des femmes autochtones du Québec et du Guatemala, ainsi que des militantes des États-Unis, d’Afrique du Sud et d’ailleurs. On peut se procurer des laissez-passer sur www.waam2015.org.