Si la période de la COVID-19 a ralenti plusieurs secteurs d’activités, l’école de langues CLIC, le réseau linguistique, tire très bien son épingle du jeu puisque l’entreprise connaît une expansion fulgurante.
Depuis le début de la pandémie, peu d’entreprises peuvent se vanter d’avoir le vent dans les voiles. Chez CLIC, depuis le tout début de 2020, une quinzaine de points de service situés aux quatre coins du Québec ont ouvert leurs portes et maintenant cinq nouveaux franchisés se sont joints à l’équipe. En plus du siège social de Trois-Rivières, qui dessert les clients de la Mauricie, du Centre-du-Québec et de Rimouski, le réseau CLIC peut compter sur une équipe de franchisés situés en Montérégie, à Montréal, sur la Couronne Nord de Montréal, à Sherbrooke et à Québec. Les six franchises du réseau CLIC proposent 20 points de service à leur clientèle afin d’offrir une offre personnalisée partout dans la province.

École de langues reconnue par le gouvernement du Québec, CLIC se démarque par la création de 40 emplois depuis le début de 2020. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’économie, d’autant plus que d’autres emplois devraient être créés dans les prochains mois.
L’offre de services de l’entreprise a pour sa part été bonifiée. « Nous avons adapté notre offre de services afin de proposer une gamme complète de cours de langues 100% en ligne », souligne le président-directeur général de CLIC, le réseau linguistique, Joël Gallant.

« Nous avons l’habitude recevoir des clients dans nos différents bureaux ou que nos professeurs de langues se rendent en entreprises former les employés. Nous avons dû rapidement adapter nos façons de faire en raison de la COVID-19 et tous les cours sont maintenant disponibles en ligne. Par-dessus tout, il s’agit de cours interactifs! Au même titre que les cours en présentiel, les gens peuvent interagir avec nos professeurs de langues et poser des questions en direct », se réjouit M. Gallant.

L’apprentissage des langues est un enjeu important pour plusieurs entreprises. Le virage technologique et la croissance de CLIC partout au Québec vont permettre de desservir les entreprises de partout en province et de répondre au besoin de formation sans cesse grandissant.
CLIC, le réseau linguistique, a déjoué la période de la COVID-19 et a réussi ce que bien peu d’entreprises sont arrivées à faire dans les derniers mois : réduire au maximum l’impact de la pandémie sur ses activités, poursuivre une croissance soutenue, développer de nouveaux marchés et adapter son offre de services afin d’encore mieux servir sa clientèle !

AU SUJET DE CLIC, LE RÉSEAU LINGUISTIQUE
Fondé en 1978 par Lynn Charpentier, le Centre de Langues Internationales Charpentier (CLIC) a développé une méthodologie d’enseignement qui lui est propre et qui fait sa renommée depuis près de 40 ans. La réussite de l’entreprise tient avant tout sur la qualité des services offerts et la diversité de ceux-ci.
Bien plus qu’une école de langues, CLIC propose également un éventail de services allant de la francisation au service d’interprète, en passant par la traduction simultanée.
CLIC regroupe plus de 300 professionnels en 20 points de services au Québec.

By admin

Read previous post:
CIAO! Exposition Janis Kerman

Figure importante du bijou de création au Canada, Janis Kerman, après une carrière exceptionnelle de près de 50 ans, a...

Close