À moins d’une semaine du début de la compétition officielle, le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) est heureux d’annoncer le film de clôture de sa 22e édition. MIA ET LE LION BLANC raconte l’amitié touchante entre une jeune fille de 11 ans et un imposant félin grandissant sur la ferme de ses parents. Le long métrage du réalisateur français Gilles de Maistre, sera présenté en première Nord-Américaine le samedi 9 mars à 13h00 au Cinéma Beaubien.

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des «chasseurs de trophées». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.

Distribué par MK2 Mile End, MIA ET LE LION BLANC sera à l’affiche dans les cinémas québécois dès le 12 avril prochain.

Comme toujours, la programmation du FIFEM 2019 fait honneur à la diversité culturelle avec des films venus d’une trentaine de pays différents. Rappelons que le FIFEM se tiendra pendant la semaine de relâche scolaire du 2 au 10 mars prochain.

By admin

Read previous post:
Le Collectif à Nous la Malting manifeste devant le Conseil de Ville

Des douzaines de résident-e-s de Saint-Henri et leurs allié-e-s ont manifesté devant l'Hôtel de Ville lundi soir, lors du Conseil...

Close