MK2 | MILE END est fière d’annoncer que trois de ses films ont été récompensés au 70e festival de Cannes. 120 BATTEMENTS PAR MINUTE de Robin Campillo (Les Revenants) a reçu le Grand Prix, deuxième plus haute récompense du festival, ainsi que le prix FIPRESCI remis au meilleur film de la compétition par la Fédération Internationale de la Presse Cinématographique. Le film qui retrace les débuts de l’association de lutte contre le SIDA ActUp Paris, a aussi reçu la Queer Palm, remise par un jury indépendant depuis 2010.
120 BATTEMENTS PAR MINUTE est coscénarisé par Philippe Mangeot et Robin Campillo et met en vedette Nahuel Perez, Arnaud Valois, Adèle Haenel et Antoine Reinartz. Il a été déclaré par plusieurs critiques comme leur coup de cœur du festival.
Après avoir été présenté en ouverture de la section Un Certain regard, BARBARA de Mathieu Amalric s’est vu remettre le Prix de la poésie du cinéma par le jury présidé par Uma Thurman. Dans BARBARA, Jeanne Balibar incarne une actrice qui s’apprête à jouer le rôle de Barbara, faisant ainsi revivre la chanteuse mythique.
VERS LA LUMIERE de Naomi Kawase, présenté en compétition, a reçu le Prix du jury œcuménique. « Ce film de grande qualité artistique nous invite par sa poésie à regarder et écouter plus attentivement le monde qui nous entoure, a déclaré le jury. Il nous parle de responsabilité, de résilience, d’espoir, de la possibilité, même pour ceux qui sont dans l’obscurité, d’apercevoir la lumière. »
Les trois films sont distribués au Canada par MK2 l MILE END et prendront l’affiche dans les prochains mois.
MK2 l MILE END a comme activité première la distribution à laquelle s’ajouteront à court et moyen termes des activités de production, de programmation de salles, de réalité virtuelle et de création d’évènements autour du cinéma. MK2 l MILE END est le distributeur exclusif du catalogue MK2 au Québec.