C’est parti pour 12 jours de films non-stop!

Le 52e Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) s’annonce riche en programmation du 4 au 15 octobre 2023. Cette année le public découvrira une centaine de films, courts métrages et documentaires issus des quatre coins du monde.

Ils seront projetés dans différents lieux de la métropole tels que le Cinéma Impérial, le Cinéma du Musée, le Cinéma du Parc, Cineplex Odéon, la Cinémathèque Québécoise, le Cinéma Moderne et la Maison du Théâtre.

Avec une édition hybride, les amoureux du 7e art auront même la possibilité de visionner des longs métrages et des courts-métrages sur la plateforme de ce rendez-vous incontournable de la Métropole.

Monsieur Nicolas Girard Deltruc, Directeur général du FNC, n’a pas manqué de souligner le travail des bénévoles ainsi que le soutien des nombreux partenaires dont Québécor avec la présence durant la soirée d’ouverture son Chef de la Direction Monsieur Pierre Karl Péladeau.

En effet, le Festival du nouveau cinéma de Montréal a accueilli durant les 52 années des centaines de cinéastes et des professionnels de tous les coins de la planète.

Durant la soirée du mercredi 4 octobre, Monsieur Trần Anh Hùng, réalisateur du film La passion de Dodin Bouffant (The Taste Of Things), était présent pour la projection de son film en ouverture du festival.

Toute la programmation du festival est disponible sur le site : https://nouveaucinema.ca/fr/edition-2023

Réda Benkoula

SOIRÉE D’OUVERTURE EN IMAGES ET VIDÉOS (TAPIS ROUGE)

 

Read previous post:
Exploring the Rise of the Digital Economy in Canada

An Introduction to Canada's Digital Economy The rapid technological advances of the 21st century have brought forth a new economic...

Close