La Fondation des soins avancés en urgence coronarienne du Canada (ACT) a annoncé qu’elle a complété sa campagne de financement dont l’objectif était de doter d’un DEA chaque école secondaire publique du Québec. De plus, ACT a confirmé que 68 000 élèves de 3e secondaire à travers la province seront formés chaque année non seulement en réanimation cardiorespiratoire (RCR), mais également sur le moment et la façon de se servir d’un défibrillateur externe automatisé (DEA).

En effet, depuis 2006, la Fondation ACT travaille en partenariat avec les institutions gouvernementales, afin de déployer le programme de formation de RCR et DEA partout au Québec. Ce programme vise à offrir aux écoles publiques l’équipement requis afin que les enseignants puissent former leurs élèves. Cela comprend les DEA de formation, les mannequins de pratique pour la RCR et la défibrillation, et l’intégration du programme permettant à tous les élèves de 3e secondaire de développer des habiletés et des connaissances pour sauver des vies.

Les recherches de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (Cœur + AVC) démontrent que la RCR accompagnée de la défibrillation précoce peut accroître les chances de survie jusqu’à 75 %. Maintenant que les écoles recevront un DEA, l’appareil sera disponible pour les urgences liées à un arrêt cardiaque d’élèves ou d’adultes survenant sur les lieux qui sont souvent des centres communautaires fréquentés par la population générale pour l’éducation des adultes, les activités sportives et communautaires.

Source : La Fondation ACT

By admin

Read previous post:
Endettement des ménages : Ébranle-t-il les bases financières du Canada ?

Les Canadiens reconnaissent, en très grande majorité, que le ménage moyen est trop endetté, selon les derniers résultats du sondage...

Close