* Vols au départ de Lima, Quito et Barcelone * Air Canada ramène plus de 200 000 Canadiens au pays en une semaine * Plus de 1000 vols réguliers prévus d’ici la fin du mois pour rapatrier des Canadiens

Air Canada exploitera cette semaine six vols spéciaux au départ de Lima, Quito et Barcelone pour que des Canadiens bloqués à l’étranger puissent regagner leur foyer. Ces vols, exploités avec la collaboration du gouvernement du Canada, s’inscrivent parmi les efforts constants que mène Air Canada afin de rapatrier des Canadiens.

« Plusieurs centaines de Canadiens coincés au Pérou, en Équateur et en Espagne depuis l’imposition de mesures de voyage restrictives par les autorités de ces pays pourront enfin rentrer chez eux, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada. Air Canada demeure entièrement mobilisée pour faire face à cette crise sanitaire mondiale et nous sommes déterminés à maintenir l’exploitation de lignes internationales, transfrontalières et intra-Canada, afin de permettre aux voyageurs de regagner le sol canadien au plus vite et de transporter en urgence d’importants envois de marchandises. Je remercie tous les employés, particulièrement les équipages qui travaillent directement sur ces vols, pour leur détermination sans faille à ramener des Canadiens au pays en toute sécurité. »

Pérou
Air Canada exploitera trois vols entre Toronto et Lima. Le premier départ, prévu le 24 mars depuis le Canada, permettra aussi à des Péruviens qui le souhaitent de rentrer dans leur pays. Deux autres vols spéciaux Lima-Toronto, auxquels seront affectés des gros-porteurs 777 de Boeing pouvant accueillir 400 passagers, sont actuellement prévus les 26 et 27 mars.
Équateur
Les vols Quito-Toronto assurés par Air Canada Rouge commenceront le 25 mars au moyen d’un appareil 767 de Boeing ayant une capacité de 281 places.
Espagne
Le 25 mars, un gros-porteur 787 Dreamliner de Boeing ayant une capacité de 297 places décollera de Barcelone pour Montréal.
Les Canadiens à l’étranger doivent s’inscrire auprès d’Affaires mondiales Canada afin d’obtenir une place sur un de ces vols spéciaux. Les voyageurs sont aussi fortement encouragés à contacter l’ambassade du Canada sur place.

Plus de 1000 vols d’ici la fin mars
Malgré une réduction substantielle de son réseau, Air Canada poursuit ses opérations et continue de ramener des centaines de milliers de voyageurs d’un peu partout à travers le monde. Au cours de la dernière semaine, Air Canada a aidé à rentrer au pays plus de 200 000 Canadiens par ses vols internationaux et transfrontaliers réguliers. D’ici la fin mars, elle prévoit d’avoir exploité plus de 300 vols à partir d’escales internationales et plus de 850 vols à partir d’escales aux États-Unis. Air Canada a également annoncé qu’elle compte maintenir un nombre restreint de vols transfrontaliers et internationaux au départ de certaines villes canadiennes après le 1er avril 2020, afin de poursuivre l’exploitation d’un nombre limité de « ponts aériens » pour faciliter les déplacements essentiels et assurer l’approvisionnement d’urgence ainsi que l’acheminement continu de biens essentiels.

By admin

Read previous post:
L’École nationale de théâtre verse 60 000$ en soutien aux artistes émergents touchés par la crise du coronavirus

Parce qu’isolement physique ne doit pas rimer avec isolement complet, l’École nationale de théâtre du Canada (ÉNT) verse 60 000...

Close