Chères citoyennes, chers citoyens.

De nombreux citoyens et citoyennes ont manifesté de légitimes inquiétudes et appréhensions par rapport à la manifestation de PEGIDA qui doit se tenir demain sur le territoire de notre arrondissement. J’ai bien reçu leur message et je partage les sentiments de ces citoyennes et citoyens. Je réitère ma condamnation ferme et sans équivoque à toute forme d’extrémisme, de violence et d’intolérance à l’égard de quelque communauté que ce soit.

Notre démocratie nous impose de respecter le droit des citoyens qui manifestent leurs opinions librement dans le respect des lois et des règlements. J’y veille tout le temps pour le bien, la paix et la sécurité de tous. Soyez assuré que c’est ce que nous ferons demain (samedi le 28 mars).

Je demande à toutes les citoyennes et citoyens de se garder de toutes actions susceptibles de rompre la paix et la sécurité publique et de rester calme pour isoler et combattre les extrémistes de tous bords. La dignité et le respect des valeurs démocratiques ont toujours guidé nos actions dans l’atteinte de notre culture de paix et de tolérance.

Nous condamnons d’avance tous propos haineux et irrespectueux ainsi que tous gestes à caractère haineux qui seront portés.  L’intolérance n’a pas sa place!

Merci de continuer de faire de notre arrondissement et de notre ville, une ville exemplaire par son ouverture sur le monde. 

Manifestation contre Pegida

 

 

By admin

Read previous post:
Close