Groupes sociaux, associations étudiantes et syndicats se sont mobilisé, dès le matin, afin de contester la politique d’austérité du gouvernement Couillard qui se traduit par des coupes effrénées dans les réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation, dans les services sociaux, les organismes communautaires, les programmes sociaux, etc.

Des centaines de manifestations et lignes de piquetage devant des établissements et des lieux de travail se sont organisé le 1er mai, dans le cadre de la journée internationale des travailleurs et des travailleuses, pour indiquer « la colère » des participants et exiger une fiscalité juste.

Manon Massé
Québec solidaire

Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec

Pour mieux s’organier, le « collectif refusons l’austérité » avait proposé aux acteurs du progrès social, organismes communautaires, associations étudiantes, groupes environnementaux, mouvement féministe et organisations syndicales, de signer une déclaration à laquelle ils s’engagent à : « Refuser l’austérité pour construire un Québec plus juste! » (1). Le message adressé au gouvernement est clair: « non à l’austérité, oui à la redistribution de la richesse ».

Organismes signataires de la Déclaration :http://refusonslausterite.org/site/declaration/

 

 

Read previous post:
Close