Le film Another day of life et un petit bijou cinématographique et de réalisation animée qui bonifie encore une fois la programmation de la 47e édition du Festival du Nouveau Cinéma.

Raúl de la Fuente et Damian Nenow reviennent à travers ce long-métrage sur une période charnière de l’histoire de l’Angola, où les factions de l’UNITA et le MPLA se livrèrent une guerre sans merci et qui a plongé le pays dans des années de guerre civile.

Nous sommes en 1975, le reporter polonais Ryszard Kapuscinski est au cœur des évènements et veut aller au front pour témoigner de l’horreur de la guerre.
Il veut regagner le sud du pays pour rencontrer le révolutionnaire Farrusco. Dans cette folle quête du scoop pour témoigner de ce qui se passe, Kapuscinski que tout le monde surnome Ricardo fera plusieurs rencontres qu’il immortalisera à travers les photos qu’il prendra et du livre qu’il publiera par la suite à son retour en Pologne. Carlota, Nelson, Carlos, Luis Alberto, Farrusco et bien d’autres marqueront son tortueux périple qui le marquera tout le reste de sa vie.

Présenté en séance spéciale de la Sélection Officielle du Festival de Cannes, le film a remporté cette année à deux reprises le prix du public au festival au Biografilm à Bologne et en Italie au Festival International du film de San Sebastián.

Réda Benkoula

Read previous post:
Jeux olympiques 2020: une équipe de réfugiés sera présente à Tokyo

Une équipe de réfugiés prendra part aux jeux Olympiques de Tokyo-2020, a décidé lundi le Comité international olympique, quatre ans...

Close