L’ASSOCIATION DES AMPUTÉS DE GUERRE LANCE UN APPEL À LA PRUDENCE DANS LE BUT DE PRÉVENIR DES ACCIDENTS DE TONDEUSE À GAZON

L’Association des Amputés de guerre connaît très bien les conséquences des accidents de tracteur de pelouse qui surviennent, malheureusement, trop souvent. Ainsi, elle a décidé de mener de nouveau cet été une campagne de sensibilisation auprès des enfants afin de les inciter à rester loin des tracteurs et des tondeuses à gazon, et ce, dans l’espoir de prévenir des accidents qui pourraient leur coûter un membre.

« Chaque année, des enfants s’inscrivent à notre Programme LES VAINQUEURS en raison d’accidents qui auraient pu être évités », déclare Louis Bourassa, directeur du Programme LES VAINQUEURS, qui a lui-même perdu une jambe dans un accident de tondeuse, à l’âge de quatre ans.

« Les accidents de tondeuse à gazon impliquant des enfants se produisent généralement ainsi : l’enfant tombe du tracteur à gazon sur lequel il est assis ou il glisse sous les lames du tracteur parce que la personne qui le conduit ne le voit pas. Nous n’insisterons jamais assez sur l’importance pour les enfants de rester loin des tondeuses à gazon. Je suis la preuve vivante qu’un accident est vite arrivé et que quelques secondes d’inattention peuvent changer une vie à jamais. Ces machines sont des outils, pas des jouets », ajoute-t-il.

Afin de promouvoir son message sur la prudence, l’association a produit un MIP (message d’intérêt public) qui est présentement diffusé partout au pays. Dans ce MIP, on peut voir Mathieu, un enfant âgé de dix ans qui a perdu une partie de son pied droit en raison d’un accident impliquant un tracteur de pelouse. Aujourd’hui, Mathieu utilise son expérience pour transmettre aux autres enfants cet important message : JOUEZ PRUDEMMENT! Pour voir ce MIP, rendez-vous sur la chaîne YouTube des Amputés de guerre,

By admin

Read previous post:
FURIES en mode COVID-19 : voyez «MIDLAND» de Kim-Sanh Châu, tourné à Marsoui

Du 23 au 26 juillet devait se tenir la 2e édition de FURIES – festival de danse contemporaine à Marsoui....

Close