GPA Films, Funfilm Distribution, Unis TV et Seville International sont heureux de rappeler qu’après avoir été présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto, où il a reçu une mention comme meilleur film canadien, La petite fille qui aimait trop les allumettes écrit et réalisé par Simon Lavoie sera projeté en grande première québécoise le samedi 7 octobre à 21h au Cinéma du Parc dans le cadre du Festival du nouveau cinéma en présence du réalisateur Simon Lavoie, du producteur Marcel Giroux et des acteurs du film Marine Johnson, Antoine L’Écuyer, Jean-François Casabonne, Alex Godbout, Béatrice Aubry et Normand Daoust. Une deuxième représentation est également prévue le 13 octobre. Le film prendra ensuite l’affiche au Québec le 3 novembre.
Élevés seuls par leur père dans l’obscurantisme religieux et le mensonge, deux adolescents sans nom vivent reclus dans un manoir décrépi à la campagne. Un matin, quand ils trouvent l’homme pendu dans sa chambre, ils sont brusquement livrés à eux-mêmes.
La petite fille qui aimait trop les allumettes, qui sortira en salle le 3 novembre prochain, est produit par Marcel Giroux (GPA) Films avec le soutien financier de la SODEC, Téléfilm Canada, le Fonds Harold Greenberg, UNIS TV, ainsi que les programmes de crédit d’impôt fédéral et provincial. Funfilm est le distributeur au Canada et Seville International assure les ventes à l’étranger. Les fournisseurs Post-Moderne, Cinépool, Cinéground, Premium Sound, Bande à Part Audio et AA Studios sont des partenaires d’industrie importants du film.
À propos de Seville International
Seville International, division indépendante des ventes internationales des Films Séville à Montréal, représente certains des meilleurs producteurs et réalisateurs au monde. Elle met l’accent sur des films indépendants de grande qualité ayant un fort potentiel commercial, ainsi que sur le cinéma d’auteur maintes fois primé du Québec, du Canada, et de partout dans le monde.