Bahamas, le chanteur, auteur-compositeur et guitariste canadien – de son vrai nom d’Afie Jurvanen – fera paraitre Sad Hunk, son 5ième album le 9 octobre. Le premier extrait Own Alone compte plus de 779,500 écoutes sur Spotify alors que Trick To Happy qui a été lancé récemment dépasse 460,000 écoutes.

Réalisé par le renommé Robbie Lackritz (Feist, Jack Johnson, Robbie Robertson), Sad Hunk comprend 11 nouvelles chansons remplies d’effluves de pop, de R&B, de rock, de folk, de soul, de blues et de musique caribéenne qui rendent la musique facilement accessible mais difficile à catégoriser. Les chansons ont été inspirées par la vie domestique et incarnent la conscience de soi inébranlable de Jurvanen avec une touche d’autodérision (d’où le titre de l’album et la pochette).

Sad Hunk tire son titre d’un surnom donné à l’artiste par son épouse en réaction à la façon dont il était décrit dans les médias: « Il y a dix ans, j’ai fait une séance photo et sur toutes les images qu’ils ont renvoyé, j’étais à moitié dans l’ombre, l’air sombre et mystérieux », dit Jurvanen. « Quand ma femme a vu les photos, la première chose qu’elle a dite a été « Whoa – Sad Hunk! » et c’est devenu une blague depuis ce temps ». C’est une trame de fond appropriée pour un album qui incarne une conscience de soi inébranlable, chaque morceau arborant l’esprit ironique et le cœur sans faille de Bahamas.

En esquissant les délicates chansons qui forment Sad Hunk, Jurvanen s’est inspiré de sa vie familiale, de toutes les joies et les épreuves qui accompagnent la fondation d’une famille. Ayant récemment déménagé sur la côte de la Nouvelle-Écosse avec son épouse et ses deux filles (âgées de trois et cinq ans), l’ontarien d’origine a inévitablement imprégné l’album du calme idyllique de son environnement, tout en s’engageant dans une sincérité (parfois douloureuse) au niveau des textes. « J’utilise définitivement la musique pour régler les choses par moi-même », déclare Jurvanen.

Artiste mondialement reconnu grâce à ses multiples tournées, Bahamas cumule plus de 3 000 000 d’écoutes par mois sur Spotify. « Lost In The Light » de son album Barchords (2012), approche les 100 millions d’écoutes, tandis que « All The Time », extrait de son troisième album Bahamas Is Afie a récemment dépassé les 70 millions d’écoutes. Nommé aux Grammy en 2019 dans la catégorie « Best Engineered Album, Non-Classical », Earthtones a remporté en 2019 le JUNO dans la catégorie « Album Adult Alternative Album Of The Year ». Jurvanen a également remporté le JUNO dans la catégorie auteur-compositeur de l’année en 2015.

By admin

Read previous post:
Amay Laoni – Le nouvel album Le tournant à paraitre le 16 octobre

L’autrice-compositrice et chanteuse Amay Laoni (précédemment connue sous le nom d’AMÉ) fera paraitre son nouvel album Le tournant le 16...

Close