Ce jeudi 29 septembre 2016, était présenté à l’écran du Cinéma du Parc, dans le cadre de la   12ème édition du Festival International du Film Black de Montréal, le film, Southside with you. Dirigé par Richard Tanne, cette biographie romantique américaine, fait le récit du premier rendez-vous galant en 1989, de Barack Obama, joué par Parker Sawyers, et Michelle Robinson, jouée par Tika Sumpter.

Le jeune associé Barack Obama tente de gagner le cœur de la jeune avocate, Michelle Robinson. Durant leur premier rendez-vous amoureux, ils ont eu le temps de voir une exposition afro-centriste au centre local d’art, participer à une réunion sur la construction d’un centre communautaire et regarder le film de Spike Lee, « Do the Right Thing», pour finalement échanger leur premier baiser.

Ce récit biographique laisse l’eau à la bouche par sa courte durée. On aurait voulu connaître davantage la suite de leur histoire d’amour, mais peut-être est-ce là tout le charme du film qui donnait l’impression de vivre le moment des deux célèbres personnages.

C’était une chance unique de voir ce film en salle, parce qu’il est seulement disponible aux États-Unis.

Le Festival International du Film Black de Montréal fait la promotion du cinéma afro, tout en étant un lieu de débat des grands enjeux culturels, sociaux et économiques de la réalité afro. Ce festival donne la chance à des films qui n’ont pas le privilège d’être sous l’éclairage des projecteurs, d’être vu.

Il a débuté ce mercredi 28 septembre et prendra fin ce dimanche 2 octobre, avec le film de clôture, « Black», à l’Université Concordia, à la salle Théâtre Hall H-110.

Pour connaître la programmation, visitez le http://montrealblackfilm.com

By

Read previous post:
Close