Axia Films est heureuse d’annoncer que le film PROFESSION DU PÈRE de Jean-Pierre Améris prendra l’affiche le 12 novembre prochain. Drame aux allures de comédie, le film met en vedette Benoît Poelvoorde (Le Grand Bain), Audrey Dana (Si j’étais un homme) et le jeune Jules Lefebvre et aborde avec délicatesse des sujets tels que la mythomanie, la violence familiale et la manipulation.
Émile, 12 ans, vit dans une ville de province dans les années 1960, aux côtés de sa mère et de son père. Ce dernier est un héros pour le garçon. Il a été tour à tour chanteur, footballeur, professeur de judo, parachutiste, espion, pasteur d’une Église pentecôtiste américaine et conseiller personnel du général de Gaulle. Et ce père va lui confier des missions dangereuses pour sauver l’Algérie, comme tuer le général.
Adapté du roman du même nom écrit par le Français Sorj Chalandon, PROFESSION DU PÈRE s’inspire de la propre relation qu’a entretenue l’auteur avec son père. Pour son 12e long métrage, le réalisateur Jean-Pierre Améris (Les Émotifs Anonymes, Une famille à louer) a choisi de porter à l’écran ce récit qui l’a bouleversé, tout en ajoutant au scénario des chapitres de sa vie pour nous livrer ce drame psychologique.
PROFESSION DU PÈRE est distribué au Québec par Axia Films et prendra l’affiche le 12 novembre 2021.