L’ACLJ vous offre, dans son bulletin d’avril, la poursuite du parcours des réalisations et des projets menés au Sénégal avec des collaborateurs très impliqués. Nous voulons vous montrer comment, avec très peu de moyens, ces personnes parviennent, localement, à construire tout un environnement destiné au mieux-vivre de la jeunesse de leur région. Comment ? Grâce à une solidarité faisant rayonner une synergie qui s’étend au-delà de leurs frontières et à laquelle l’ACLJ tente de contribuer au mieux de ses compétences et de ses capacités.
Tidiane Diouf, à Kaolack, une ville située à 150 km de Dakar au Sénégal, partage ces valeurs et cette approche avec les jeunes dont il a la charge.
SOS Les enfants de la rue de Kaolack
Le phénomène des enfants de la rue qui s’avère un enjeu social majeur à Kaolack. SOS Les enfants de la rue de Kaolack tente de promouvoir la lutte contre ce phénomène, d’améliorer les conditions de vie et le bien-être des talibés, des enfants de la rue et des familles démunies en s’appuyant sur la recherche–action et sur des principes d’auto-développement en termes d’hygiène, de santé, d’éducation, de formation et d’environnement.
Besoin de lumière
Vingt-cinq lampes solaires individuelles ont pu être fabriquées localement. L’objectif de la distribution de ces lampes est de répondre au besoin des jeunes de pouvoir parfaire leurs études après la tombée du jour et d’en former pour la fabrication de ces lampes localement.
Festival francophone de la poésie des jeunes à Kaolack
Génies en herbe
Tidiane Diouf à Kaolack et Adama Diaby à Kédougou: même combat
Actions et projets d’
N‘hésitez pas à nous contacter pour nous faire part d’un projet que vous aimeriez mettre en place avec vos jeunes ; nous serons ravis d’apporter notre contribution. <mailto:info@projetjeunesse.org> info@projetjeunesse.org
Pour accéder au bulletin complet,
Veuillez prendre note que la nouvelle version du site de l’ACLJ