Rappelons que le film a pris l’affiche le 7 avril qu’il est toujours sur une dizaine d’écrans à travers la province.
Le 14e festival de Florac s’est déroulé du 18 au 23 avril et ne décerne qu’un seul prix pour la compétition de long-métrage : le Prix du public. Pendant plusieurs années, l’équipe du festival n’a pas souhaité mettre en compétition les longs métrages partant du principe que le cinéma québécois a plus besoin de visibilité en France, que de concurrence. La mise en place du Prix du public en 2022 a été proposée afin d’impliquer d’avantage notre public tout en le remerciant de sa fidélité.
Sarah et Jonathan achètent un bungalow à rénover pour en faire la maison de leurs rêves. Les mauvaises décisions, le manque de cash et les mensonges poussent le couple à franchir des zones extrêmes. Leur vie se transforme en cauchemar. Jusqu’où iront-ils pour sauver leur amour et les apparences? Watch out les petites réno !
Lawrence est une réalisatrice queer qui n’entre dans aucune case. Son parcours atypique a été maintes fois primé dans l’univers du cinéma underground, où elle a réalisé plus de 40 courts métrages et un long métrage docufiction intitulé Écartée – un film qui a notamment remporté le prix du public à Fantasia et a été finaliste pour deux prix Iris. Audacieuse et sans tabou, elle réalise aussi de la téléréalité et de la série documentaire. Bungalow est son premier long métrage de fiction. À son image, c’est une œuvre « dans ta face », drôle, colorée et politique.
Alexandre Auger est un scénariste et conseiller à la scénarisation chevronné. Il a écrit plusieurs courts et longs métrages parmi lesquels Yo (réal. Matias Meyer), Prank (réal. Vincent Biron), Landgrave (réal. Jean-François Leblanc) et Bungalow réalisé par Lawrence Côté-Collins.
Bungalow, produit par Hany Ouichou et Luc Vandal pour la COOP Vidéo de Montréal, avec la participation financière de la SODEC, des programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral et la collaboration de Radio-Canada et Crave, prendra l’affiche au Québec le 7 avril prochain.