La princesse Himalaya est la fille de l’un des sept héros qui ont sauvé le royaume des griffes des dragons. Le sang des Chandrahas coule dans ses veines. Elle aussi est une chasseuse de dragons et elle peut les contrôler au son de sa flûte qu’elle maîtrise à la perfection. Malheureusement pour Himalaya, elle est la prisonnière d’une bande de brigands pour qui elle tue les dragons en leur nom.

Un soir un colosse bipède attaqua le repère des brigands. Himalaya se voyait mourir lorsqu’un certain Arjuna dit l’immortel vint à son secours. Qui était-il et d’où venait-il ?

Aux origines d’Arjuna

Après avoir été mort pendant quinze ans, Arjuna est revenu à la vie, pour dit-il mettre fin à la lignée des héros. En effet, avant d’être sept, les Chandrahas étaient huit et Arjuna en faisait partie. Karna le roi des héros, Jamshid l’épée du roi, Sita, Garhwal la danse de la ronde, Balarama, Ashvin et Khamsin ont trahis leur camarade. Le revoici donc revenu d’outre-tombe pour se faire justice. Il veut en finir avec les Chandrahas et tuer Himalaya, car elle est la fille de Garhwal.

Seulement voilà, Himalaya en veut à son père, car il l’a abandonné alors qu’elle était très jeune.  La colère de la jeune fille la pousse à conclure une entente avec Arjuna l’immortelle à qui elle dit : « Je te propose un marché. Même si tu possèdes le pouvoir de l’immortalité, tu as peu de chances de l’emporter contre sept adversaires. Mais…si c’était un combat a deux contre sept ? Puisque je veux me venger…ça signifie qu’on a le même objectif »

Pour Arjuna, l’idée de faire équipe avec Himalaya est séduisante. Acceptera-t-il ce plan pour autant ?

Une série pleine d’action

Yuki Monji s’inspire de la mythologie hindoue pour nous faire découvrir une série vive qui ne manque pas de filtre pour explorer les différentes facettes du héros. Les scènes d’action sont nombreuses sans pour autant inhiber le récit qui englobe de nombreux rebondissements. Publiée chez Kana, Chandrahas, la légende de l’immortel[1] devrait se décliner en 3 tomes avec les deux premiers qui ont été publiés en 2021 chez Kana.

Réda Benkoula

[1] Chandrahas, la légende de l’immortel T.1 | Yuki Monji | Kana | 2021 | 192 pages

Read previous post:
Festivals Courts d’un soir du 1er au 6 septembre 2021

La 6e édition du festival, qui se tiendra du 1er au 6 septembre 2021, à la Place de la Paix....

Close