Cuisine, Cinéma et Confidences – Lauréat du Laurier de la gastronomie pour l’événement gastronomique de l’année – est fier d’annoncer que la comédienne Charlotte Aubin sera la porte-parole de la 5e année du festival qui se déroulera du 4 au 6 novembre prochains à Baie-St-Paul. « Comme dirait Fellini, la vie est une combinaison de magie et de pâtes. Et pour rendre cette combinaison encore plus parfaite, j’ajouterais que le cinéma serait mon extra parmesan. » a déclaré l’artiste nouvellement charlevoisienne !
Révélée en 2006, à 14 ans, grâce à sa prestation dans l’adaptation québécoise du film Roméo et Juliette d’Yves Desgagnés, Charlotte Aubin est découverte par le public télévisuel québécois avec la série Providence. Puis, elle intègre l’École nationale de théâtre et à sa sortie, en 2015, Charlotte décroche le premier rôle de Cassandra Boyd, dans la série Blue Moon. La même année, elle obtient un second premier rôle important dans le film des cinéastes Mathieu Denis et Simon Lavoie, Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau, désigné meilleur film canadien du TIFF 2016, puis présenté à la Berlinale 2017 dans la section Génération. Par la suite, elle multiplie les apparitions tant à la télévision dans des séries à succès telles L’échappée, Fugueuse, Les bogues de la vie, Toute la vie, Les pays d’en haut ou Virage que dans des films comme Ça sent la coupe, de Patrice Sauvé, Isla Blanca, de Jeanne Leblanc ou Au revoir le bonheur de Ken Scott. Elle est engagée également dans des productions théâtrales dont la pièce Déterrer les os au Théâtre d’Aujourd’hui ainsi que Basse-ville au théâtre La Licorne et Première Neige au théâtre de Quat’sous.
Charlotte sera de tous les événements et nul doute qu’elle passera au Saint-Pub de Baie-Saint-Paul, transformé pour l’occasion en Bistro du festival, pour déguster des plats originaux et la « bière italienne » spécialement créée pour l’occasion par la microbrasserie de Charlevoix commanditaire de prestige.
Video Recap CCC from LOWIK MEDIA on Vimeo.