Le tournage de « FALCON LAKE ». Premier long-métrage réalisé par Charlotte Le Bon a débuté le 23 juillet dernier. Avec Sara Montpetit, Joseph Engel, Monia Chokri et Karine Gonthier-Hyndman
MK2 l MILE END et METAFILMS sont heureuses d’annoncer que Charlotte Le Bon a entamé le tournage de son premier long-métrage FALCON LAKE le vendredi 23 juillet dernier à Gore, dans les Laurentides. Le tournage s’y poursuivra jusqu’au 29 août. FALCON LAKE met en vedette Monia Chokri, Karine Gonthier-Hyndman, Sara Montpetit et le jeune comédien français Joseph Engel.
Pour les vacances d’été, Bastien, 13 ans, quitte Paris avec sa famille pour le calme d’un chalet au bord d’un lac québécois, où sa mère, Violette, a grandi. Ils s’installent chez une amie de longue date, Louise, et sa fille Chloé, 16 ans. Malgré́ les trois ans qui séparent Bastien et Chloé, une connexion singulière se crée entre eux et un jeu charnel étrange s’installe. Prêt à braver ses pires peurs pour se faire une place dans le cœur de Chloé, l’été devient un moment charnière trouble pour le jeune garçon.
Adaptation libre du roman graphique de Bastien Vivès Une sœur, FALCON LAKE est co-scénarisé et réalisé par Charlotte Le Bon, après son remarqué court-métrage Judith Hôtel. Produit par Sylvain Corbeil et Nancy Grant pour le compte de METAFILMS, avec la participation financière de la Sodec, Téléfilm Canada, Eurimages, du Fonds Harold Greenberg, et des crédits d’impôt québécois et canadien, FALCON LAKE est distribué au Canada par MK2 l MILE END et devrait prendre l’affiche en 2022. Le film est co-produit par David Gauquie, Julien Deris et Jean-Luc Ormières pour le compte de CINÉFRANCE STUDIOS, ainsi que par Jalil Lespert pour le compte de ONZE CINQ. La direction de la photographie est assurée par Kristof Brandl, la direction artistique par Alex Hercule Desjardins, la création des costumes par Gabrielle Lauzier et la musique originale par Klô Pelgag.