Arte Musica est très heureuse d’accueillir à la salle Bourgie le pianiste anglais Christian Blackshaw, sans conteste l’un des plus grands mozartiens actuels, pour la présentation de l’intégrale des Sonates pour piano de Mozart en quatre récitals.

Au cours des deux prochaines saisons, le public de la salle Bourgie aura le bonheur de l’entendre interpréter ce répertoire qu’il affectionne particulièrement.

PROGRAMME

Concert I – Mardi 19 mars, 19 h 30
MOZART Sonates pour piano nos 1, 2, 8, 9 et 17

Concert II – Mercredi 20 mars, 19 h 30
MOZART Sonates pour piano nos 3, 4, 5, 10 et 13

Pianiste sensible et passionné, Christian Blackshaw est partout louangé pour son exceptionnelle musicalité et ses merveilleuses interprétations. Son jeu allie profondeur et compréhension parfaite du répertoire. M. Blackshaw s’est produit dans le monde entier lors les plus grands festivals et dans les plus prestigieuses salles, tant en récital que comme soliste, collaborant avec des chefs tels que Valeri Guerguiev, Simon Rattle, Gianandrea Noseda, Iouri Temirkanov et Neville Marriner. Son intégrale en concert, partout très louangée, des Sonates de Mozart a fait l’objet d’un enregistrement sous étiquette Wigmore Hall Live, décrit par la critique comme « monumental », « captivant » et « magistral » – son quatrième volume a été choisi parmi les meilleur disques de l’année par le New York Times et par le magazine Gramophone. Durant la présente saison, M. Blackshaw donne son intégrale Mozart à Tokyo, Shanghai et Pékin. Il retourne au Festival Nuits blanches de Saint-Pétersbourg, il fait ses débuts aux Festivals internationaux de Schwetzingen et d’Édimbourg, et il jouera pour la première fois avec l’Orchestre de Philadelphie dirigé par Yannick Nézet-Séguin. Christian Blackshaw a été reçu en 2019 membre de l’ordre de l’Empire britannique.

By admin

Read previous post:
Remue-ménage: Corps accord, l’adaptation du classique Our Bodies, Ourselves

Premier tome de l’adaptation québécoise du classique Our Bodies, Ourselves, d’abord publié en 1971, maintes fois réédité, traduit en 34...

Close