REGARD, le Festival de cinéma de la Ville de Québec (FCVQ) et le Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) s’associent pour une entente novatrice et unique.
Nous sommes fiers d’annoncer la signature d’une entente unique entre le <festivalregard.us7.list-manage.com/track/click?u=638236e2aae660e6a5553602a&id=763a612dd2&e=ff5552bd81> Festival international du court métrage au Saguenay (REGARD), le <festivalregard.us7.list-manage.com/track/click?u=638236e2aae660e6a5553602a&id=e1aea6a5e5&e=ff5552bd81> Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) et le <festivalregard.us7.list-manage.com/track/click?u=638236e2aae660e6a5553602a&id=941df35669&e=ff5552bd81> Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ). Nos trois événements cinématographiques officialisent aujourd’hui la signature d’une entente exclusive de réciprocité, d’échange d’expertises et d’équipements d’une durée de cinq ans. Cette mise en commun logistique des trois festivals partenaires donnera accès à chacun à des équipements de projection, équipements informatiques, de gestion de billetterie et de production ainsi qu’une inter-connectivité au niveau des procédures et expertises humaines, pour une valeur totale au terme de l’entente de plus d’un million de dollars.
« À la recherche de solutions innovantes pour la pérennité de l’événement et pour la diffusion professionnelle du court métrage, REGARD est fier d’avoir pris l’initiative de lancer l’appel à ses homologues. Ensemble, nous avons établi les bases d’un partenariat solide qui nous permettra d’avancer et franchir des sommets que nous aurions mis trop de temps à atteindre en faisant cavaliers seuls. » affirme Marie-Élaine Riou, directrice générale du Festival REGARD.
« Les partenariats et échanges qui évoluent depuis des années avec nos homologues de Saguenay et Québec servent à renforcer nos capacités tout en maintenant des liens importants entre les écosystème du cinéma de l’Acadie et du Québec. Depuis des années nous avons su collaborer et partager nos ressources au grand bénéfice de tous. Cette entente cimente une amitié et dit haut et fort que nous travaillons ensemble pour l’art, pour l’industrie et pour les publics cinéphiles de trois communautés avec des valeurs communes. » souligne le directeur général du FICFA, Marc Gauthier.
« Il s’agit de l’aboutissement de plusieurs années de travail et de confiance. Cette réciprocité fera assurément école. Elle nous permet de voir encore plus grands pour nos trois festivals forts dynamiques. En plus des économies d’échelles, notre efficacité réciproque s’en trouve bonifiée » se réjouit Ian Gailer, directeur général et artistique du FCVQ.