Le Centre Culturel Marocain « Dar Al Maghrib » à Montréal célèbre en grand ce samedi 18 novembre 2017.

Le 62ème anniversaire de l’Indépendance du Maroc et le 42ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte seront commémorés dans un événement festif ouvert à tous ceux qui aimeraient découvrir la culture marocaine, ainsi qu’aux Marocains du Québec et du Canada qui sont attendus en grand nombre pour cette occasion.

De 15 h à 17 h, priorité aux enfants. Un programme d’animation leur est dédié avec la participation du magicien Giakomo et de la troupe théâtrale Bennani.

La soirée se poursuivra avec la projection d’un film documentaire retraçant l’histoire de ces deux évènements majeurs qui ont marqué l’histoire et dont l’héritage se perpétue dans le Maroc d’aujourd’hui.

Dès 18 h, place à la musique, puisque des artistes se succéderont jusqu’à 20 h 30. Sont à l’affiche de ce spectacle Said Elouazani, Habiba Zahid, Abdel Kadiri et Fraja Montréal qui est connu pour perpétuer au Canada la tradition marocaine de ladekka el marrakchia, une explosion pétillante de percussions.

La soirée sera aussi marquée par une tombola avec comme prix principal un billet aller-retour pour le Maroc,généreusement offert par la compagnie Royal Air Maroc.

Cette célébration au Centre Culturel Marocain à Montréal s’inscrit dans le cadre des festivités organisées à l’occasion des commémorations de ces deux faits marquants du Royaume. Les célébrations au Centre Culturel Marocain « Dar Al Maghrib » contribuent à la préservation de l’identité nationale des Marocains résidant au Canada, ainsi qu’au développement des liens avec la mère patrie.

Le mois de novembre 2017 aura été pour les Marocains résidant au Québec et au Canada, une occasion pour souligner l’importance de deux moments de l’histoire riches d’enseignements au sujet des luttes pour l’intégrité territoriale et la liberté de leur pays d’origine, le Maroc, ainsi que pour réfléchir aux combats quotidiens menés par les Marocains de l’intérieur et de l’extérieur pour bâtir le Maroc d’aujourd’hui et de demain sous la conduite éclairé de sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assise.

By admin

Read previous post:
Baronesa : Femmes des favelas

La réalisatrice d'origine brésilienne Juliana Antunes a grandi dans une favela. Non pas celle qu'elle a filmée dans son premier...

Close