LAlgérie a connu, aujourdhui, une nouvelle journée de manifestations pacifiques contre le 5e mandat et le régime politique en place. Le Parti Talaie El-Hourriyet salue la mobilisation exceptionnelle des étudiants algériens qui rejoignent, aujourdhui par leurs manifestations pacifiques, à travers la majorité des universités et des écoles supérieures de notre pays, le mouvement pacifique citoyen initié le 22 février dernier, exprimant ainsi leur rejet dun 5e mandat et du régime politique en place et dénonçant linstrumentalisation des organisations estudiantines satellites du régime politique en place.
Le Parti Talaie El-Hourriyet se félicite du grand degré de responsabilité et dimplication de la jeunesse qui a bravé la peur et les menaces de répression et veillé à maintenir le caractère pacifique de sa mobilisation. Les étudiants algériens ont toujours été présents aux grands rendez-vous de lhistoire nationale. Par leur engagement, leur rejet dun 5e mandat et du régime politique en place, les étudiants sinscrivent dans la lignée du mouvement estudiantin national. Les étudiants font preuve dune grande maturité et dune conscience nationale que le régime politique en place a cherché à leur renier.
Le Parti Talaie El-Hourriyet salue également la mobilisation inédite des journalistes de la radio nationale qui ont manifesté pour leur droit à informer et à exercer pleinement leur profession, le droit à linformation du citoyen, et le respect du service public. Le Parti Talaie El-Hourriyet, et tous les partis de lopposition, nont eu de cesse de dénoncer la censure et linterdiction dont ils faisaient lobjet sur les médias publics, dont linformation était asservie au régime politique en place. La liberté dexpression, la neutralité dans le traitement de linformation et le droit daccès de tous les algériens sans discrimination, aux médias publics, ont toujours été une revendication majeure du Parti Talaie El-Hourriyet. Ces avancées ouvrent une nouvelle ère pour les médias publics.