C’est derrière une lumière tamisée et feutrée que le Couscous Comedy Show a livré un spectacle très festif avec un plateau plein de jeunes talents. Ces artisans de la blague et de l’humour ont rafraichi l’ambiance du Théâtre Rialto vendredi dernier sous le regard amusé du public qui a pu découvrir le concept de la soirée où se mêlent Couscous et spectacle.
« Apportez votre Père », tel était le titre du show d’Uncle Fofi qui a vu la participation de nombreux pères venus assister à l’évènement en compagnie de leurs enfants pour immortaliser ce moment de complicité et de partage sur scène.
Ce soir-là, le maître de cérémonie Uncle Fofi, nous rappelait qu‘il est important de rire dans la vie de tous les jours pour faire face aux stigmatisations et aux préjugés. Le message qui était un hymne au respect valorisait le vivre-ensemble que nous connaissons dans la belle Province.
L’espace du Rialto nous a en effet permis de découvrir des jeunes humoristes tels que le jeune Québécois Zachary T Gauthier qui a enflammé la salle avec son sketch qui racontait son propre voyage à Haïti et sa rencontre avec le père Celestin Gros Desir et son fameux questionnaire.
Le jeune Chris Bugu qui est d’origine Indienne a rendu hommage aussi à son père (et tous les pères) avec une pièce « footballistique » sur un air du titre de la chanson « I believe i can fly ».
Apres quelques minutes de pause le show reprenait avec l’humoriste Réda Saoui qui se produira le 12 avril prochain au Théâtre Ste-Catherine avec son spectacle « 60 minutes ». L’artiste qui aime provoquer abordait tour à tour des sujets qui touchent parfois à la religion en y ajoutant toujours une pointe d’humour qui le caractérise si bien.
Enfin, Uncle Fofi revenait pour clôturer son show et nous donner rendez-vous pour un prochain Couscous qui fête sa sixième année.