Montréal, le 9 mars 2016 — Lors de la séance régulière du 8 mars courant, les membres du conseil d’arrondissement ont entériné les propositions visant à créer 85 logements sociaux sur le territoire de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et à aménager un nouveau parc dans le quartier de Parc-Extension.

 «Nous sommes très heureux d’annoncer la poursuite de notre plan en matière de logement social avec l’ajout de nouvelles unités sur notre territoire ainsi que la création d’un nouveau parc qui comblera le manque d’espaces verts dans Parc-Extension. Fidèles à la volonté du conseil d’arrondissement, ces mesures contribueront à l’amélioration des conditions de logements et de la qualité de vie des citoyens», de dire Mme Anie Samson, maire de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Trois projets de construction de logements sociaux

La réalisation de trois projets, un premier aux 65-95, rue De Castelnau Ouest, un second au 955, rue Villeray et un troisième sur le boulevard Pie-IX permettra d’accroître de 78 unités le nombre de logements sociaux sur le territoire de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Dans le cadre du redéveloppement du site de l’ancienne imprimerie Transcontinental implantée du côté nord de la rue De Castelnau Ouest entre le rues Alexandra et Saint-Urbain dans le district de Parc-Extension, la Coopérative d’habitation Citadins du parc offrira 54 logements répartis sur six étages. Les appartements seront conçus pour les familles ainsi que pour les personnes vivant seules ou en couple, et ce, en occupation permanente, soit sans délai de bail. Des unités de logements à une, deux, trois et quatre chambres à coucher sont prévues.

De plus, le conseil a autorisé l’occupation du bâtiment appartenant à la fabrique de la Paroisse Notre-Dame-du-Rosaire, situé au 955, de la rue Villeray dans le quartier du même nom, à des fins d’habitation et de bureaux. La transformation du bâtiment permettra d’aménager 24 logements sociaux, une salle communautaire et des bureaux au rez-de-chaussée.

Dans le quartier de Saint-Michel, l’organisme Méta d’Âme, qui vient en aide aux personnes souffrant de problèmes de toxicomanie pour favoriser leur réinsertion sociale, a obtenu l’aval du conseil d’arrondissement pour agrandir son parc de logements en érigeant un bâtiment à vocation mixte sur le boulevard Pie-IX, au sud de la 39e Rue. Le bâtiment abritera 4 logements d’une chambre à coucher, trois studios et une salle commune ainsi que les bureaux de l’organisme.

Un nouveau parc à venir dans Parc-Extension

Lors de la même séance, le conseil d’arrondissement a entériné la recommandation du Service de la mise en valeur du territoire de la Ville de Montréal de décréter l’acquisition par voie d’expropriation d’un terrain et d’un immeuble s’y trouvant aux fins d’aménagement d’un parc dans le quartier de Parc-Extension. La Ville centre souhaite acquérir, au coût de 2,3 M$ défrayé à même ses budgets, le terrain d’une superficie de 4 166,3 m2 situé à l’intersection des avenues de l’Épée et Beaumont dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de développement urbain, économique et social (PDUES) adopté en septembre 2013 et visant notamment à revitaliser le secteur industriel et les vieux quartiers résidentiels avoisinant le site Outremont de l’Université de Montréal.

Read previous post:
LA BANDE-ANNONCE DU FILM LES 3 P’TITS COCHONS 2 MAINTENANT DISPONIBLE !

Montréal, le mercredi 9 mars 2016 – Les Films Christal et Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, Christal Films...

Close