L’iconique chanteuse du groupe suédois Roxette est décédée le 9 décembre 2019.

Gun-Marie Fredriksson, qui est née le 30 mai 1958 à ÖssjöNote en Suède fonde en 1978 son premier groupe Strul avec Stefan Dembrant qui devient ensuite les Mammas Barn. Ils n’ont pas de succès et se séparent en 1982. Mais la chanteuse obtient une audition avec le producteur Lasse Lindbom et commence une carrière solo. En 1984, elle enregistre son premier album qui est une réussite commerciale en Suède. En 1986, elle fonde le duo Roxette avec Per Gessle. En 2002, elle est opérée d’une tumeur au cerveau qui la laisse diminuée. Elle enregistre néanmoins trois albums solo entre 2004 et 2007 puis un nouvel album avec Per Gessle, son partenaire de Roxette, en 2011. En avril 2016, la maladie fait une récidive, ce qui implique le retrait de la chanteuse et l’arrêt du groupe.

Parmi les albums du groupe Roxette (Pearls of Passion, Look Sharp!, Joyride, Tourism, Crash! Boom! Bang!, Have a Nice Day, Room Service, Charm School, Travelling, Good Karma.

By admin

Read previous post:
Développement personnel / Entretien avec Bianca Piculeata – Coach pour les entrepreneurs spirituels : « Réveillez le créateur qui sommeille en vous ! »

Diplômée en relation d'aide depuis dix ans, et bien avant de se reconvertir tout récemment en coach pour les entrepreneurs...

Close