En vue du scrutin du 1er octobre 2018, la coalition composée du Réseau FADOQ, de l’AREQ-CSQ, de l’AQRP, de l’AQDR et du RIIRS invite la population à assister à un débat électoral sur les principaux enjeux touchant les aînés, le 5 septembre, à Québec. Cet événement est une initiative des cinq grandes associations qui ont publié, au printemps dernier, la plateforme commune Pour un Québec digne de ses aînés.
Compte tenu du vieillissement de la population du Québec, il est primordial de placer les aînés au cœur des priorités du gouvernement. Lors de ce débat, des représentants des principaux partis politiques, soit Francine Charbonneau du Parti libéral du Québec, Harold Lebel du Parti québécois, François Paradis de la Coalition avenir Québec et Sol Zanetti de Québec Solidaire, auront l’occasion de formuler leurs engagements électoraux à ce sujet.
L’événement, animé par la journaliste Françoise Guénette, se déroulera le 5 septembre 2018, à 18 h 45, à la Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep de Limoilou (1398, 8e avenue, Québec). Le débat est gratuit et ouvert à tous. Les places étant toutefois limitées, le principe du « premier arrivé, premier servi » sera appliqué. Le stationnement sera exceptionnellement gratuit pour la soirée.
Rappelons que la coalition représente plus de 700 000 aînés. Les revendications abordées dans la plateforme commune touchent des besoins précis pouvant être comblés rapidement. Elles constituent une manifestation tangible d’une volonté d’améliorer les conditions de vie des aînés en ce qui concerne les soins et services à domicile et CHSLD, les proches aidants, la prévention, les revenus à la retraite et l’habitation.
Source: FADOQ