Ça y est nous entrons dans la dernière ligne droite pour envoyer ses déclarations d’impôts. Si vous n’avez pas encore rempli les vôtres, il est encore temps! Voici comment déclarer vos impôts en 4 étapes faciles :

Rassemblez tous vos documents fiscaux

Pour déclarer vos revenus, vous allez avoir besoin de tous vos feuillets fiscaux : T4, T4 A, Relevé 1… Mais aussi vos reçus de cotisations à un REER, vos reçus pour dons ou encore facture annuelle de médicament et carte de transport en commun.

Déterminez si vous avez besoin d’aide

Si votre situation est simple, par exemple vous n’avez que quelques documents (T4, Relevé 1, Relevé 31 et cotisation à des REER), vous pouvez produire votre déclaration de revenu vous-même. En revanche, si votre situation est plus complexe, il est mieux de faire appel à un comptable fiscaliste. Par exemple en cas de divorce ou si vous avez des revenus provenant d’autres pays.

Choisissez un logiciel d’impôts

L’agence de Revenu du Canada possède sur son site une liste de logiciels homologués pour vous aider à remplir votre déclaration de revenu vous-même. La majorité d’entre eux sont gratuits. Rendez-vous sur le site et choisissez celui qui répond le mieux à vos besoins et vous semble facile à utiliser.

Remplissez et envoyez votre demande

Une fois que vous avez votre logiciel, vous n’avez plus qu’à suivre les différentes étapes pour remplir votre déclaration d’impôt. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez envoyer le tout directement en ligne via le logiciel et le tour et joué !

Pour vous aider dans votre démarche, voici un petit guide aide-mémoire pour déclarer vos impôts vous-même gratuitement. N’oubliez pas, vous avez jusqu’au 30 avril 2018!

 

Source de l’infographie : https://pretexpress911.com/blog/remplir-sa-declaration-de-revenus-soi-meme/

By admin

Read previous post:
Classement mondial de la WTA: Bouchard toujours au 117e rang mondial

La Québécoise Eugenie Bouchard, qui épaté la galerie lors de la compétition de la Fed Cup qui s'est déroulée ce...

Close