Plus que deux semaines pour vivre l’expérience collective de théâtre immersif combinant réalité virtuelle, cinéma et participation du spectateur présentée par Phi.
Offerte en français ou en anglais, l’expérience The Horrifically Real Virtuality vous convie au tournage du nouveau film d’Ed Wood (le pire cinéaste de tous les temps!) mettant en vedette Bela Lugosi.
The Horrifically Real Virtuality, présentée par Phi en première canadienne, est une œuvre de théâtre immersif par DVgroup vous proposant de participer au tournage du nouveau film d’Ed Wood, figure de proue des films de série Z. Plongez dans un environnement virtuel et interagissez physiquement et en temps réel avec des personnages et des objets matériels.
Le «film» en soi met en vedette Bela Lugosi, célèbre pour ses interprétations de vampires, qui accepte de participer au film de son ami Ed Wood afin de lui donner sa chance à Hollywood. Lugosi possède la faculté unique d’accéder à une dimension parallèle, la réalité virtuelle, où il sera appelé à rencontrer des humanoïdes étranges venus d’un autre espace-temps: le Centre Phi, en 2019.
D’une durée de près d’une heure, l’installation fait déambuler les spectateurs à travers de multiples espaces voués, simultanément ou successivement, au théâtre, au cinéma et à la réalité virtuelle. Compte tenu du rôle participatif des spectateurs et de la présence d’acteurs réels, l’expérience se fait dix personnes à la fois uniquement et des réservations sont requises.
Un succès critique
«Vous glissez tranquillement dans une autre forme de récit et de réalité et c’est très, très habile.» – Michel Coulombe, Samedi et rien d’autre, Radio-Canada
«On a vraiment adoré le jeu des acteurs, qui sont extrêmement investis dans leur performance, la scénographie, qui représente bien l’univers du cinéma hollywoodien des années 1950, ainsi que la précision de l’univers virtuel.» – Laïma A. Gérald, Nightlife.ca
«L’expérience est extrêmement amusante, il faut se laisser aller.» – Tatiana Polevoy, Plus on est de fous, plus on lit!, Radio-Canada
Une première canadienne à ne pas manquer
Présentée à la récente Mostra de Venise ainsi qu’au festival Future of Storytelling (FoST) de New York où elle a gagné le prix d’innovation en storytelling, l’œuvre The Horrifically Real Virtuality permettra aux Montréalais de vivre une expérience théâtrale immersive tout simplement unique.