Le grand cinéma ne peut disparaître de notre imaginaire même s’il n’y a plus de copies disponibles sur les supports anciens ou nouveaux. Le Théâtre Outremont en collaboration avec le programmateur inégalé, Roland Smith, vous promet encore une rencontre avec les plus grands films de tous les temps. Les Films de ma vie : Ça continue… Vous tous qui n’avez jamais vu ces titres, soyez assurés d’une expérience essentielle.

Hôtel du Nord (1938) de Marcel Carné avec LA réplique d’Arletty : « Atmosphère, atmosphère, est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? » 20 et 21 septembre à 18h 30.
The shop around the corner / Rendez-vous (1940) d’Ernst Lubitsch. Le film-phénomène des salles Art et Essai de Paris, à l’affiche en réédition en 1986 pendant plus de trois années avec 130 000 spectateurs dans une seule salle. 24 septembre à 20h.

La dolce vita / La douceur de vivre (1960) de Federico Fellini, offre même au cinéma italien sa scène la plus emblématique : la baignade d’Anita Ekberg et Marcello Mastroianni dans la fontaine de Trevi. 7 novembre à 20h.

Le bal des vampires (1967) de Roman Polanski. Ce film ne se contente pas d’être une simple parodie de film de genre. Divertissement assuré. Un classique. 7 décembre à 18h et 10 décembre à 15h.

More (1969) de Barbet Schroeder nous entraîne avec Mimsy Farmer dans un voyage psychédélique inoubliable et terrifiant. Le film culte de toute une génération. 1er et 5 octobre à 20h 45.

El Topo (1970) d’Alexandre Jodorowsky qui ne recule devant rien, pour donner du corps à cette fable, pour donner naissance à des images visionnaires. Le plus culte des films cultes. 7 décembre à 20h et 10 décembre à 20h 30.

Barry Lindon (1975) de Stanley Kubrick. Porté par les musiques de Haendel et de Schubert, ce film en costumes signé par le génial Stanley Kubrick éblouit par sa splendeur visuelle. 8 octobre à 19h 45.

Victor Victoria (1982) de Blake Edwards. Cet enchantement de tous les instants est aussi une réflexion douce-amère sur la condition féminine. Un triomphe lors de sa sortie, on cria au chef-d’œuvre ! Victor Victoria en est un ! 1er octobre à 18h.

La vie est belle (1997) de Roberto Benigni. Véritable chef-d’œuvre cinématographique, ce film a été en nomination pour sept Oscars et en a raflé trois, dont celui du Meilleur acteur pour Roberto Benigni. 1er octobre à 15h 30.

Les films de ma vie, ça continue, une palette de saveurs singulières du cinéma à l’affiche au Théâtre Outremont. À apprécier sans modération !

La programmation complète sur le site Internet. www.theatreoutremont.ca

By admin

Read previous post:
L’ancien du Canadien Christian Thomas avec la filiale des Penguins de Pittsburgh

L'ancien attaquant du Canadien de Montréal Christian Thomas a signé un contrat de la Ligue américaine de hockey (LAH) avec...

Close