D’origine algérienne et installée en famille depuis plus de douze ans à Montréal, Dora Hamaili a pu constater que la demande d’enseigner des cours d’arabe est de plus en plus forte au sein d’une communauté grandissante, raison pour laquelle elle a élaboré des cours qui sont dispensés à des élèves âgés de cinq ans et plus.

Ainsi elle décide de fonder en 2010, l’école Dora-Arabic, qui a pour mission d’accompagner tous ses élèves étape par étape dans le but d’apprendre à lire, à écrire et de comprendre la langue arabe. Pour Madame Hamaili : « Le plus important est de faire aimer cette belle langue aux élèves qui prennent plaisir à venir à leur cours d’arabe».

L’école qui gagne en notoriété s’est doté de deux nouvelles  enseignantes qui sont formées par la directrice elle-même, afin de pouvoir à leur tour offrir aux élèves un programme riche, divertissant et basé sur une excellente méthodologie qui a fait ses preuves et qui consiste à un apprentissage est basé principalement sur le jeux et la conversation.

L’école  accueille environ une soixantaine d’enfants, ados et adultes, qui sont généralement regroupés par niveau et par même catégorie d’âge. On note d’ailleurs que les groupes des enfants forment ainsi de petites classes d’un nombre maximum de huit élèves par classe.

Selon Madame Hamaili, les inscriptions sont programmées à chaque début d’année scolaire soit au mois de septembre et les cours commencent généralement à la mi-septembre et prennent fin à la mi-juin à raison de deux heures de cours par semaine.

À noter que l’école se situe au 3333 Boulevard du Souvenir, Suite 104 à Laval. Plus d’informations sur le site : www.dora-arabic.com

By admin

Read previous post:
Rallye-Expos 2017 : À la découverte des arts-visuels

Rallye-Expos de Vues d’Afrique qui a débuté au 1er février et se poursuit jusqu’au 30 juin prochain est l’occasion pour...

Close