Pour sa 24e édition, le festival de films CINEMANIA reconduit ses ambitions : proposer au public et aux professionnels un volet d’avant-premières nord-américaines, canadiennes et québécoises afin de rendre le meilleur du cinéma francophone accessible à tous. CINEMANIA investira donc cette année pas moins de 5 lieux à Montréal du 1er au 11 novembre 2018.

Ainsi, CINEMANIA est fier d’annoncer que DOUBLES VIES (NON FICTION), le nouveau film d’Olivier Assayas, ouvrira cette nouvelle édition en grand le jeudi 1er novembre au Cinéma Impérial. Sélectionné à la Mostra de Venise et au prochain Festival international du film de Toronto, le film signe les retrouvailles du cinéaste français avec Juliette Binoche, qu’il avait notamment dirigée dans Sils Maria. Il met également en vedette Guillaume Canet et Vincent Macaigne dans cette histoire où Alain et Léonard, écrivain et éditeur, dépassés par les nouvelles pratiques du monde de l’édition, sourds aux désirs de leurs épouses, peinent à retrouver leur place au sein de cette société dont ils ne maîtrisent plus les codes.
Doubles Vies est distribué au Canada par Axia Films.

De plus, cette année, et pour la première fois, le festival débutera les festivités plus tôt en organisant une séance de pré-ouverture exceptionnelle au Théâtre Outremont le mardi 30 octobre. C’est le film EMMA PEETERS, coproduction Québec-Belgique-France, réalisée par la cinéaste belge Nicole Palo, qui sera présentée pour l’occasion en première nord-américaine et en présence de son actrice principale Monia Chokri.
Emma Peeters est distribué au Québec par K-Films Amérique et prendra l’affiche en novembre 2018.

Le festival de films CINEMANIA poursuit son développement en renforçant sa capacité d’accueil et évènementielle. Le festival étend ainsi ses activités à d’autres lieux de projection: le nouveau Cinéma du Musée des Beaux-Arts de Montréal et le Théâtre Outremont, tout en conservant ses projections à la Cinémathèque québécoise, au Cinéma du Parc et au Cinéma Impérial, bâtiment emblématique qui demeure le quartier général du Festival.

En outre, le festival de films CINEMANIA, en partenariat avec le SOFITEL MONTRÉAL LE CARRÉ DORÉ accueillera l’exposition de photographies FEMMES DE CINÉMA de Valérie Nagant, grâce au soutien de Wallonie-Bruxelles International et de la Délégation Wallonie-Bruxelles à Québec. Consacrée aux comédiennes belges, l’exposition, gratuite, sera tiendra du 16 octobre au 16 novembre au SOFITEL MONTRÉAL LE CARRÉ DORÉ.

By admin

Read previous post:
Dernières propositions de la saison du Théâtre de Verdure dans le parc.

L’été n’est pas terminé. Les Montréalais sont invités à découvrir les trois dernières propositions du Théâtre de Verdure dans le...

Close