« En attendant avril » est le tout dernier film d’Olivier Godin qui a été projeté lors du 47e Festival du Nouveau Cinéma de Montréal. Cette comédie policière qui dure 78 minutes réunit Johanna Nutter, Étienne Pilon, Tatiana Zinga Botao, François-Simon Poirier, Ève Duranceau, Rose-Maïté Erkoreka et bien d’autres acteurs, dans une intrigue qui s’inspire des fables médiévales recueillies par le conteur Michel Faubert, qui joue son propre rôle pour la circonstance.

Le scénario qui est humoristique à bien des égards, interpelle et fait sourire le spectateur à travers des situations anecdotiques et irréelles.

Ce film à petit budget qui était présenté lors de la Semaine de la critique à Berlin, fait preuve d’originalité dans la prise de vue en misant sur la créativité du réalisateur.

Lors de sa diffusion au FNC, Olivier Godin était accompagné des actrices Johanna Nutter et Tatiana Zinga Botao pour répondre au public et partager les nombreuses anecdotes au sujet du tournage.

Réda Benkoula

 

Read previous post:
Eugenie Bouchard s’associe avec Michael Joyce

Quelques heures seulement après avoir rompu ses liens avec la Britannique Johanna Konta, l'entraîneur Michael Joyce s'est associé à la...

Close