C’est dans le cadre du Rallye-Expos de Vues d’Afrique que l’association des artistes plasticiens sans frontières est à Montréal pour présenter des œuvres qui font partie de collections prestigieuses privées et publiques.

En effet, après avoir visité la France en 2012 et le Maroc en 2013, les artistes tunisiens font une halte à la métropole pour rencontrer les montréalais et permettre le rapprochement, la compréhension et l’échange culturel entre les artistes d’ici et d’ailleurs.

L’objectif de cette association est basé sur l’échange avec les artistes des autres pays pour leur permettre d’exposer et de se faire connaître partout dans le monde et à moindres coûts. Le principe de cette initiative privée est simple : des artistes visitent la Tunisie pour exposer leurs œuvres et ils sont pris en charge par l’association. En contrepartie, les artistes tunisiens visitent à leur tour les pays hôtes pour exposer leurs travaux dans les mêmes conditions.

Le vernissage auquel le public est convié se déroulera le 9 mai à la Maison Parent-Roback au 110 rue Ste-Thérèse à Montréal à partir de 17h30. L’exposition se déroulera jusqu’au 23 mai prochain.

Réda Benkoula

Read previous post:
Close