Kim Nguyen en a ravi plus d’un avec son nouveau long-métrage « Eye on Juliet » qui était présenté dans la section Présentations spéciales au 46ème Festival du Nouveau Cinéma à Montréal.  Eye in Juliet a reçu une ovation de la même manière qu’« Un ours et deux amants » en 2016. Comme quoi les années se suivent et se ressemblent pour ce réalisateur au talent incroyable!

Eye in Juliet raconte l’histoire d’un jeune Américain Gordon interprété par Joe Cole et d’Ayusha joué par Lina El Arabi, une jeune femme du Moyen-Orient. Gordon est un opérateur d’hexapode (Contrôleur d’un robot à distance) pour une compagnie de Pipeline à Détroit et il doit protéger les installations de pétrole dans le désert et ce, au moyen des nouvelles technologies. Un chassé-croisé s’installera entre les deux personnages. Gordon sera le témoin des événements dans la vie d’Ayusha et fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider la jeune femme à s’en sortir et ce, en dépit de la distance qui les sépare.

Kim Nguyen est né d’un père d’origine Vietnamienne venu étudier au Québec et d’une mère Québécoise d’Amqui. Il a fait des études cinématographiques à l’Université Concordia à Montréal et a obtenu une maîtrise en cinématographie de l’Université de Montréal. Après quelques années à enseigner les arts cinématographiques et la scénarisation, il fonda sa propre entreprise, Shen Studio.

Sa filmographie : Le Marais (2002), Truffe (2008), La Cité (2010), Rebelle (2012) Récipiendaire de l’Oscar du meilleur film en langue étrangère du 85ème Cérémonie des Oscars du cinéma en 2013, Un ours et deux amants (2016)

Drame; Canada; Année : 2017; Version; Originale anglaise sous-titrée en français; Durée : 96 minutes

Carole Dumont

Read previous post:
Close