Le festival AKOUSMA offre plusieurs occasions de rencontrer ses artistes invités et de découvrir leurs méthodes de travail. Voici la liste des rencontres pré-concert et conférences présentées du 11 au 18 octobre, en périphérie du festival.

11 octobre 2018
Conférence du compositeur Francis Dhomont (fr) à la Faculté de musique de l’Université de Montréal, dans le cadre du colloquium des études supérieures en composition – 14h00, Salle Serge-Garant (B-484). Gratuit et ouvert à tous.
Concert d’œuvres « classiques » de Francis Dhomont, avec spatialisation par le compositeur – 19h30, Salle Serge-Garant (B-484). Gratuit et ouvert à tous.

15 octobre 2018
Louis Dufort, directeur artistique d’AKOUSMA, s’entretient avec Francis Dhomont sur son œuvre et ses travaux récents. Entretien en prélude au concert d’ouverture du festival AKOUSMA 15 – 18h00, Espace Custeau du Vivier/Gesù. Gratuit et ouvert à tous.
– À noter: le concert de Francis Dhomont présenté dans le cadre du festival AKOUSMA ne comporte que des œuvres présentées en première audition nord-américaine.

16 octobre 2018
Vincent Gagnon (qc), directeur audio chez Ubisoft-Montréal, présente une conférence sur le thème « Utiliser la théorie musicale pour faire du design sonore et créer une unité dans un jeu vidéo ». 18h00, salle multimédia du Conservatoire de musique de Mtl. Gratuit et ouvert à tous.

17 octobre 2018
Le compositeur Markus Mehr (de) parle de son travail avec les étudiant-e-s en composition électroacoustique de l’Université Concordia. 14h15, salle 245, John Molson Building, 8e étage. Ouvert à tous.

18 octobre 2018
La compositrice torontoise Rose Bolton parle de son travail avec les étudiant-e-s en composition électroacoustique de l’Université Concordia, et de son rôle de directrice du programme EQ: Women in Electronic Music, fruit d’une collaboration entre Musica Reflecta et le Centre de musique canadienne (lc.cx/mEQ6 ). À 10h30, salle 245, John Molson Build., 8e étage. Ouvert à tous.

Quatre représentants du centre de recherche Tempo Reale, situé à Florence (Italie) parlent de l’histoire du centre mis sur pied par Luciano Berio en 1987 et de leurs travaux récents. Avec Francesco Canavese, Francesco Casciaro, Francesco Giomi et Andrea Gozzi. Faculté de musique de l’Université de Montréal, dans le cadre du colloquium des études supérieures en composition – 12h00, Salle B-720. Gratuit et ouvert à tous.

By admin

Read previous post:
Adrian Gonzalez espère jouer l’an prochain

Le joueur de premier but Adrian Gonzalez espère être en mesure de se trouver une équipe et pouvoir jouer au...

Close