Le Festival Mode + Design est fier de dévoiler sa programmation en vue de sa 21e édition qui aura lieu du 17 au 22 août. On se réchauffe les 17 et 18 août avec des tables rondes en ligne sur les enjeux sociaux qui influencent les tendances actuelles et ensuite, on sort au Quartier des spectacles à Mode + Design célébrer du 19 au 22 août. Une programmation extérieure gratuite qui met en lumière les artistes québécois à travers une centaine d’activités : défilés éclairs, prestations musicales spontanées, animations visuelles, zones magasinage et des événements surprises le tout dispersé à travers des univers originaux et participatifs.
“Enfin, on se retrouve avec fébrilité et la lumière pointe au bout du tunnel! Le Festival Mode + Design 2021 est pour nous l’occasion de célébrer,  »lâcher le mou’’, demeurer solidaires, encourager et rencontrer nos artistes et l’achat local en vrai, pas juste sur le Web. C’est une période qui nous a rapprochés, qui nous a rendu plus solidaire que jamais, et le festival, ce sera notre occasion pour s’amuser et se soutenir.”
Jean-François Daviau, Co-fondateur du Festival Mode + Design

4 UNIVERS ORIGINAUX ET PARTICIPATIFS POUR DES DÉCOUVERTES INÉDITES
Cette année, les visiteurs pourront expérimenter la diversité à travers quatre styles de vie : Énergie pour les visiteurs axés santé, bien-être et sport, Street et son esprit underground aux influences hip-hop, Pop qui fera le bonheur des adeptes de mode et des dernières tendances, ainsi que Futur qui incarnera la relève, les innovations et alternatives écologiques et sociales. Chaque univers aura son podium où se tiendront des prestations de mode, de danse et musique et une multitude de boutiques pour s’approprier ce style de vie.

PLUS DE 50 DÉFILÉS ET PERFORMANCES MUSICALES DE DESIGNERS ET ARTISTES QUÉBÉCOIS POPULAIRES
Avec un total de 32 défilés de mode éclairs pour 16 designers et détaillants ainsi que 20 performances de musique et de danse, la 21ème édition du Festival Mode + Design sera introduite jeudi 19 août par des défilés de la mode locale tels que Oscar Mendoza, La Vie en Rose et Milo & Dexter. Les adeptes de musique pourront (re)découvrir La Fièvre, LaRoie tandis que Motio Collectif Créatif fera honneur à la portion danse grâce à la participation de Taylor Yeung et Enora Trebern.

Défilé Collège LaSalle
Vendredi, ce sera au tour de Bikini Village, Girl Crush, Guillaum Chaigne et à Fusion Jeunesse de fouler les planches du Festival Mode + Design avec des défilés de nouvelles collections tandis qu’Osheaga, Shah Frank avec DJ KidCrayola et Frigid en collaboration avec la danseuse Danielle Hubbard animeront les scènes musicales avec leurs univers respectifs. FUTUR, le défilé Signature du Collège LaSalle par Mode + Design en collaboration avec XP_MTL, donnera l’occasion à la relève de présenter leurs créations : ce sera 50 mannequins qui déambuleront sur la rue Sainte-Catherine jusqu’au Quartier des spectacles, en en faisant le plus long défilé de cette édition.

Le samedi accueillera les défilés de KATA, Lakuachimoto accompagné des textes de Kim Thuy et d’une performance de voguing de Toshiro, Teiki, Niango et du Cégep Marie Victorin. Lignes de fuite, incubateur de talents mode, présentera un talk ainsi que le défilé de la relève montréalaise.
La musique battra son plein pour célébrer la fin de semaine avec des performances de DJ Karaba avec Pretend Play, Afrotonik et de Ragers.

Finalement, un défilé de mode musical gratuit en collaboration avec Osheaga et soutenu par la Ville de Montréal présentera l’évolution de la mode des festivals telle qu’elle a été vue dans la dernière décennie. 50 artistes, danseurs, musiciens et mannequins participeront à une extraordinaire fusion de mode, de plaisir et de musique, une occasion idéale de ressortir son meilleur look de festival #throwback!

Dimanche marquera la fin du Festival Mode + Design avec l’African Fashion Week par For The Culture ainsi que le DJ Suray Sertin, Mehdi Bahmad et le danseur Kevin Jr Madripp accompagné d’Abnormal, J Style et Soare.

UNE FOULE D’EXPÉRIENCES VISUELLES, CULTURELLES ET DE MAGASINAGE
L’exposition éphémère Dior, Du croquis à la robe, présentée par le Musée McCord fera découvrir les coulisses de la haute couture tandis que le bus interactif Roulo Boulo animera le Festival avec de la VoxPop. L’exposition photo Osheaga au fil du temps en collaboration avec le Festival Mode + Design sera également présentée du 6 au 21 août au Central.
La mode ne s’arrêtera pas non plus à la trentaine de défilés du 19 au 22 août : plus de 30 créateurs locaux comme Girl Crush, KATA, Milo & Dexter, La Pimbêche, Hoaka Swimwear, Moonday, Création Fervido, Sacré & Relic, Bromance, LM BAIN, Mamé, This ILK et Kemmi accueilleront les visiteurs dans des parcours de pop-ups dédiés à la vente de leurs pièces et accessoires vedette et même parfois exclusifs!

By admin

Read previous post:
La cuisine végane comme vecteur de découverte et de partage culturel

Si Christian a pu révolutionner la cuisine végane à Montréal dans les dernières années, c’est certainement grâce à sa détermination...

Close